LE PRIX BAKKEN : VIVEZ. DONNEZ.

« QUE FAITES-VOUS DE VOS ANNÉES DE VIE EN PLUS? »

Inspiré par la question posée par le philanthrope et cofondateur de Medtronic, Earl Bakken, le prix célèbre et met en relation les personnes qui, avec l’aide des technologies médicales, ont surmonté leurs problèmes de santé et font maintenant une différence dans leur collectivité.

NOUS ACCEPTONS DÈS MAINTENANT LES CANDIDATURES POUR LE PRIX BAKKEN 2016.

Le prix Bakken récompense les contributions exceptionnelles en matière de service, de bénévolat et de leadership, de personnes qui profitent d’« années de vie en plus » grâce à des technologies médicales. Tous les ans, dix lauréats du prix Bakken reçoivent de la Fondation Medtronic une bourse de 20 000 $ à reverser à l’organisme de bienfaisance de leur choix, ainsi qu’un voyage à Hawaï pour célébrer l’événement et rencontrer Earl Bakken, le cofondateur de Medtronic. Tous ceux qui utilisent un appareil médical admissible peuvent soumettre leur candidature, peu importe le fabricant.


SOUMETTEZ DÈS AUJOURD’HUI VOTRE CANDIDATURE OU CELLE D’UNE AUTRE PERSONNE

Médaillon du prix Bakken

Rendez-vous à LiveOnGiveOn.org pour consulter les critères d’attribution et soumettre une candidature.   


M. Bakken reconnaît que son stimulateur cardiaque, sa pompe à insuline et ses endoprothèses cardiaques lui ont donné des « années de vie en plus », du temps qu’il utilise pour soutenir des causes qui lui sont chères. Sachant que chaque personne choisit la manière dont elle met à profit ses années de vie en plus, M. Bakken continue d’espérer que tous réfléchissent à la contribution qu’ils peuvent apporter, par de petits ou de grands gestes.

L’autonomisation des patients afin qu’ils puissent prendre leur santé en charge est un élément clé de l’approche de la Fondation Medtronic, qui consiste à accroître l’accès des personnes démunies aux soins de santé. En partageant et en célébrant le parcours de patients du monde entier, le prix Bakken vise non seulement à fournir des informations précieuses et inspirantes, mais également à encourager un mouvement international de personnes qui adoptent la devise « Vivez. Donnez. »