Le prix Bakken

Le prix Bakken célèbre et met en relation les personnes qui, avec l’aide des technologies médicales, apportent leur contribution dans les collectivités du monde entier par des actions caritatives et du bénévolat.

Le programme s’inscrit dans l’héritage du cofondateur de Medtronic et grand philanthrope Earl Bakken.

Le programme culmine par la célébration de dix lauréats du prix Bakken, qui sont reconnus pour leur contribution exceptionnelle.

COMMENT PARTICIPER

Tout développer

Partagez votre histoire

Racontez-nous votre histoire et montrez au monde entier comment vous faites une différence.
Pour chaque témoignage échangé, la Fondation Medtronic fera un don de 10 $ à l’organisme Project HOPE.

Créez des liens

Soumettez une candidature

LE PRIX BAKKEN

Chaque année, les lauréats sont sélectionnés parmi les candidats pour recevoir le prix Bakken, qui souligne leurs réalisations exceptionnelles. Chacun d’entre eux reçoit de la Fondation Medtronic, une subvention de 20 000 $ à reverser à l’organisme de bienfaisance de leur choix, ainsi qu’un voyage à Hawaï pour rencontrer Earl Bakken, le cofondateur de Medtronic.

Star

Critères d’admissibilité au prix Bakken

  1. Être une personne qui, avec l’aide de technologies médicales, donne de son temps et de son talent dans le but d’améliorer la qualité de vie des autres.
  2. Être âgé d’au moins 14 ans.
  3. Utiliser actuellement un dispositif médical autorisé pour traiter les cardiopathies, le diabète, les troubles rachidiens, les douleurs chroniques ou encore les troubles neurologiques, gastroentérologiques ou urologiques. Il n’y a aucune restriction quant au fabricant de l’appareil.
  4. S’être engagé auprès d’un organisme à but non lucratif légitime depuis au moins six mois.

Remarque : Les employés de Medtronic ne sont pas admissibles.