UNE SOCIÉTÉ, UNE MISSION

mission

Formulée en 1960, notre mission établit que notre priorité absolue est de contribuer au bien-être humain. Plus d’un demi-siècle plus tard, cette mission sert toujours de cadre éthique et d’inspiration à tous nos employés dans le monde. Elle guide notre travail au jour le jour et nous rappelle que nos efforts contribuent chaque année à transformer la vie de millions de personnes.

LA MISSION DE MEDTRONIC

Contribuer au bien-être humain en appliquant les principes du génie biomédical à la recherche, à la conception, à la fabrication et à la distribution d’instruments ou d’appareillages qui soulagent la douleur, rétablissent la santé et prolongent la vie.

  • Orienter notre croissance vers les secteurs du génie biomédical dans lesquels nous possédons une solide expertise; rassembler les personnes et créer des conditions qui favorisent le développement de ces secteurs; assurer la formation et l’assimilation des connaissances dans ces domaines; nous engager uniquement dans des secteurs où notre apport sera unique et significatif. (Voir la section Patients pour en savoir plus sur nos traitements.)
  • Tout mettre en œuvre pour atteindre la plus grande fiabilité et la meilleure qualité possible pour nos produits; devenir un modèle de référence et être une entreprise reconnue pour son engagement et ses valeurs d’honnêteté, d’intégrité et de service. (Voir la section Qualité pour en savoir plus sur notre leadership dans ce domaine.)
  • Dégager un profit raisonnable de nos activités actuelles pour satisfaire nos obligations, maintenir notre taux de croissance et atteindre nos objectifs. (Voir la section Investisseurs pour en savoir plus.)
  • Reconnaître la valeur personnelle de nos employés en procurant un cadre de travail satisfaisant sur le plan personnel et qui offre la sécurité, des possibilités d’avancement et des moyens pour participer à la réussite de la société. (Voir la section Carrières pour en savoir plus.)
  • Remplir nos responsabilités civiques en tant qu'entreprise. (Voir la section Responsabilités civiques pour en savoir plus.)