ENGAGEMENT COMMUN EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE RESPONSABILITÉS CIVIQUES

DÉVELOPPEMENT DURABLE ET RESPONSABILITÉS CIVIQUES

 

Notre engagement commun envers un monde en santé commence par l’offre de produits, de traitements et de services dont bénéficient des millions de patients à l’échelle de la planète. Nous nous efforçons en outre de faire preuve d’une amélioration constante sur les plans sociaux et environnementaux.

Dans de récents rapports sur le développement durable (voir l'encadré « Liens connexes »), les deux sociétés offrent aux intervenants un aperçu de la façon dont elles relèvent les défis du point de vue de l’entreprise et de l’industrie, par exemple pour favoriser l’accès aux soins de santé tout en développant des pratiques commerciales éthiques, pour assurer la sécurité des patients, la création de produits de qualité ainsi qu’un approvisionnement et une gestion responsable des produits. Ensemble, nous parviendrons à tirer profit des meilleures pratiques des deux sociétés.

Nous avons également une passion commune pour la philanthropie et nous efforçons de bâtir des collectivités saines et dynamiques dans le monde entier.

Cet engagement se perçoit d’abord dans les collectivités où nos employés travaillent, vivent, font du bénévolat et montrent une grande générosité au quotidien et où nous soutenons leur dévouement à créer un monde meilleur pour tous.

Nous concentrons également nos efforts pour accroître l’accès des populations mal desservies à des soins de santé de qualité. Comptent parmi ces gens ceux qui n’ont pas les moyens de payer pour recevoir des soins, ceux qui ne peuvent pas se déplacer en raison d’une distance trop importante ou de leur état de santé, ceux qui ont une connaissance limitée de leur état de santé, ceux qui ne savent pas comment fonctionne leur système de santé ou ceux qui ont besoin de quelqu’un pour les représenter.

Nous nous donnons pour responsabilité d’alléger le fardeau que représentent les maladies chroniques et croyons qu’en adoptant une approche qui tient compte de la société dans son ensemble, nous pouvons prévenir, contrôler et gérer les maladies chroniques. Les autorités publiques, les collectivités, les entreprises et les gens atteints de maladies non transmissibles (MNT) ont tous un rôle important à jouer dans cet effort collectif.