Kelly

KELLY

 L'incontinence fécale

« Recommencer à vivre à fond de train. »

La neurostimulation a rendu à Kelly sa vie active 

Deux ans après la naissance de son troisième enfant, Kelly a commencé à avoir des problèmes de contrôle intestinal. Ce qui a commencé par une simple augmentation des besoins impérieux s’est vite transformé en accidents complets sans avertissements, aussi souvent que cinq fois par semaine.

Avant les premiers épisodes, Kelly avait toujours été une personne extravertie qui adorait courir, nager et faire de la scène.

« Ça n’a pas été facile pour quelqu’un d’extraverti comme moi qui adore être sur scène, confie Kelly. Au lieu de faire des marathons, je courais dans les bois pour cacher mes accidents. Au lieu de nager avec mes trois enfants, je m’asseyais au bord de l’eau. Au lieu de monter sur scène, j’étais une spectatrice. »

Kelly évitait de quitter la maison, et lorsqu’elle n’avait pas le choix de le faire, elle emportait des vêtements de rechange et évitait souvent de manger. Elle a été hospitalisée trois fois pour cause de malnutrition.

Après qu’une batterie de test a révélé que le muscle de son sphincter fonctionnait à peine, Kelly a entendu parler de la neurostimulation. Le dispositif d’essai externe était tellement prometteur que Kelly a immédiatement su qu’elle voulait le dispositif implantable à long terme. « Dès que le système a été activé, j’ai commencé à regagner le contrôle, raconte-t-elle. Je me suis sentie transformée. Pour la première fois en plus d’un an, il me semblait possible de recommencer à vivre à fond de train, au lieu de constamment me retenir. »


Le témoignage ci-dessus décrit la réponse d’un patient à un traitement ou à un dispositif donné. Le cas présenté est réel, typique et documenté. La réponse au traitement peut varier d’une personne à l’autre. Les dispositifs implantables ne conviennent pas à tout le monde, et tous les dispositifs décrits sur ce site présentent des risques. Vous devriez consulter votre médecin pour toute question ou préoccupation concernant votre santé. Discutez avec lui des bienfaits et des risques associés à un traitement à l’aide d’un dispositif médical, afin de vérifier si cette option pourrait vous convenir. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.fr.medtronic.ca .