Témoignage de Kobi sur sa fracture vertébrale

Kobi

Fractures vertébrales

« Je me suis demandé si je pourrais un jour remarcher. »

Kobi peut non seulement marcher, il surfe aussi

Kobi a grandi sur la plage, à jouer dans l’eau. Il était sauveteur à la célèbre plage australienne Bondi Beach et surfeur professionnel lorsque sa vie a soudainement pris un tour inattendu.

En surfant dans l’une des zones les plus dangereuses d’Australie, Kobi est tombé tête première dans un banc rocheux peu profond sous la surface de l’eau.

« Je savais qu’il se passait quelque chose de grave, se rappelle-t-il aujourd’hui. Je me disais “Oh non, je ne vais pas m’en sortir indemne.” J’avais de la difficulté à nager et je venais tout juste de me relever quand la vague m’a de nouveau frappé. Je priais juste pour pouvoir encore bouger. »

Les examens médicaux ont révélé des lésions aux vertèbres cervicales. « Je me suis demandé si je sortirais un jour de l’hôpital », raconte-t-il.

Après avoir considéré diverses options, l’équipe chirurgicale a décidé de lui implanter un dispositif de titane pour stabiliser sa colonne cervicale. « En quelques jours, je pouvais marcher dans les couloirs de l’hôpital. Une semaine plus tard, je rentrais à la maison », se souvient-il. À la grande surprise de ses pairs et du personnel médical, Kobi surfait de nouveau après quatre mois. « J’étais très reconnaissant de simplement pouvoir marcher, sans compter de pouvoir patauger. C’était plutôt formidable. »


Le témoignage ci-dessus décrit la réponse d’un patient à un traitement ou à un dispositif donné. Le cas présenté est réel, typique et documenté. La réponse au traitement peut varier d’une personne à l’autre. Les dispositifs implantables ne conviennent pas à tout le monde, et tous les dispositifs décrits sur ce site présentent des risques. Vous devriez consulter votre médecin pour toute question ou préoccupation concernant votre santé. Discutez avec lui des bienfaits et des risques associés à un traitement à l’aide d’un dispositif médical, afin de vérifier si cette option pourrait vous convenir. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.fr.medtronic.ca .