MEDTRONIC ANNONCE QUE SANTÉ CANADA A HOMOLOGUÉ LE SYSTÈME MINIMED 630G, QUI PRÉSENTE UNE NOUVELLE CONCEPTION DE POMPE À INSULINE CONVIVIALE ET LA NOUVELLE TECHNOLOGIE SMARTGUAR

MEDTRONIC ANNONCE QUE SANTÉ CANADA A HOMOLOGUÉ LE SYSTÈME MINIMED 630G, QUI PRÉSENTE UNE NOUVELLE CONCEPTION DE POMPE À INSULINE CONVIVIALE ET LA NOUVELLE TECHNOLOGIE SMARTGUARD

BRAMPTON, Canada - 20 octobre 2016 - Medtronic Canada, une filiale de Medtronic plc, (NYSE:MDT), a annoncé aujourd’hui que Santé Canada a homologué son système MiniMedMC630G, doté de la technologie SmartGuardMC, conçu pour les personnes atteintes du diabète sucré. Le système MiniMed 630G se caractérise par une nouvelle plateforme matérielle de pompe à insuline et une nouvelle conception conviviale combinant la gestion personnalisée du diabète et les performances cliniques de pointe. Le système MiniMed 630G est le plus récent produit de la famille MiniMed : la marque de pompe la plus vendue au Canada†.

Après avoir consulté plus de 1 000 personnes atteintes du diabète et avoir testé l’expérience utilisateur, les fonctions améliorées du système MiniMed 630G ont été mises au point de manière à tenir compte de ce qui importe le plus à ceux qui souffrent du diabète. Ce processus de collaboration avec la communauté de patients a donné lieu à une nouvelle conception de pompe conviviale étanche[i], pourvue d’un écran couleur haute définition qui facilite la navigation et doté de nombreux menus intuitifs qui permettent la personnalisation.

Les meilleurs employeurs pour la diversite au Canada 2016 logo

« Nous sommes emballés de vous annoncer le lancement du système MiniMed 630G destiné aux Canadiens qui vivent avec le diabète. Cette plus récente innovation est une étape de plus vers la vision de Medtronic visant à transformer les soins du diabète et vers notre engagement à produire de meilleurs résultats et une expérience utilisateur améliorée pour nos clients », a déclaré Laura Cameron, directrice des Soins du diabète et services aux consommateurs au Canada.

Le système MiniMed 630G combine sa technologie exclusive SmartGuard à une toute nouvelle conception conviviale. La nouvelle plateforme de la pompe intègre entièrement la surveillance du glucose en continu (SGC) et la technologie SmartGuard, qui est conçue pour déclencher une alarme lorsque la glycémie enregistrée par le capteur de SGC atteint le seuil minimal préétabli et pour interrompre l’apport d’insuline si l’utilisateur ne répond pas à l’alarme. La technologie SmartGuard est la seule fonctionnalité offerte au Canada qui agit contre les baisses[i], et c’est le seul système éprouvé pour réduire d’un tiers[ii] la fréquence d’épisodes de baisses pendant la nuit2,[iii].

Les données provenant de l’étude ASPIRE réalisée à domicile et publiée dans le New England Journal of Medicine2 ont démontré que la technologie SmartGuard peut non seulement réduire le nombre d’épisodes de baisse2 par semaine de 30 %, mais elle peut aussi réduire la durée et l’intensité de ces épisodes la nuit de 37,5 % sans augmenter l’A1C (une mesure des taux de glycémies moyens pendant une période de trois mois)4. Ces résultats ont été validés avec des données du monde réel  issues du logiciel personnel CareLink™ de la société, qui incluait une analyse de 581 822 jours de données au Canada. Il a été démontré que les utilisateurs de la technologie SmartGuard ont présenté environ la moitié des baisses pendant la nuit3 comparativement à ceux utilisant uniquement une pompe et un capteur[iv]. La technologie de pompe à insuline intégrée du système MiniMed avec CGM a démontré qu’elle pouvait assurer un meilleur équilibre glycémique que les injections quotidiennes multiples sans augmenter l’hypoglycémie (faible taux de glucose dans le sang) [v].

Le système MiniMed 630G doté de la technologie SmartGuard sera commercialisé au Canada au début de l’année 2017.

À propos de Groupe des diabétiques à Medtronic (www.medtronicdiabetes.ca)

Medtronic collabore avec la communauté mondiale pour changer la façon dont les gens gèrent le diabète. La société souhaite transformer les soins du diabète en élargissant l’accès, en intégrant les soins et en améliorant les résultats, de manière à ce que les gens qui vivent avec le diabète puissent profiter d’une plus grande liberté et d’une meilleure santé.

À propos de Medtronic

Medtronic Canada (www.medtronic.ca), dont le siège se situe à Brampton, en Ontario, est une filiale de Medtronic plc, l'une des plus grandes entreprises au monde dans le domaine des technologies, des solutions et des services médicaux. Elle contribue à soulager la douleur, à rétablir la santé et à prolonger la vie de millions de personnes dans le monde. Medtronic est fière d’employer plus de 1 600 personnes au Canada, servant les médecins, les hôpitaux et les patients dans tout le pays. L'objectif de l'entreprise est de collaborer avec les intervenants partout dans le monde afin que tous participent à l'amélioration des soins de santé.

Tous les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes, tels que ceux décrits dans les rapports périodiques de Medtronic déposés aux États-Unis auprès de la Securities and Exchange Commission. Les résultats réels peuvent sensiblement différer des résultats anticipés.

[i] Bergenstal RM, Klonoff DC, Garg SK, et al. Threshold-based insulin-pump interruption for reduction of hypoglycemia. N Engl J Med. 2013;369(3):224-232.

[ii] Mesurée dans les valeurs de glycémie du capteur.

[iii] Selon la taille limitée de l’échantillon et la durée de l’étude à domicile ASPIRE.

[iv] Les données issues uniquement des téléchargements personnels volontaires de CareLink® du système Veo OUS offert du 1er mai 2011 au 20 octobre 2015 ont été évaluées.

[v] Bergenstal RM, Tamborlane WV, Ahmann A, et al. Effectiveness of sensor-augmented insulin-pump therapy in type 1 diabetes. N Engl J Med 2010;363:311-320.

†Basé sur les ventes. Données consignées au dossier.

 

 
X