MyCareLink Smart | Medtronic

LA SURVEILLANCE À DISTANCE EST DEVENUE INTELLIGENTE : MEDTRONIC LANCE AU CANADA LE TOUT PREMIER SYSTÈME DE SURVEILLANCE À DISTANCE BASÉ SUR UNE APPLICATION POUR LES STIMULATEURS CARDIAQUES

Le moniteur MyCareLink Smart connecte les patients à leur clinique de manière pratique

BRAMPTON (ON), le 23 février 2016 – Medtronic Canada a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a homologué le moniteur MyCareLink SmartMC, le tout premier système de surveillance à distance basé sur une application et destiné aux patients munis d’un stimulateur cardiaque implantable. Ce système est à présent disponible sur le marché canadien. Grâce au moniteur MyCareLink Smart, les patients portant un stimulateur Medtronic compatible sont en mesure d’utiliser la technologie de leur téléphone intelligent ou tablette, au moyen d’un service cellulaire ou Wi-Fi, afin de transmettre en toute sécurité les données du stimulateur cardiaque à leur clinique, qui peut alors interpréter les données pour décider des traitements.

Le moniteur MyCareLink Smart comprend un lecteur portatif, prescrit par un médecin, ainsi que l’application mobile MyCareLink Smart, disponible gratuitement sur certaines plateformes AndroidMC et AppleMD.1 Lorsque le moniteur MyCareLink Smart est connecté à un service cellulaire ou Wi-Fi, les patients peuvent lancer une transmission des données du stimulateur cardiaque en téléchargeant de manière sécurisée les renseignements sur le réseau CareLinkMD de Medtronic, le principal service de surveillance à distance au monde pour les patients munis d'un appareil cardiaque, affichant actuellement plus d'un million d’utilisateurs dans le monde.

En connectant les patients à leurs cliniques, la surveillance cardiaque à distance offre de nombreux avantages cliniques et économiques. C’est-à-dire, les options plus pratiques permettent aux médecins de détecter un problème du stimulateur cardiaque en fonction des données transmises, le patient passe moins de temps au cabinet médical ou à la clinique au sujet des vérifications régulières du stimulateur cardiaque,2,3 le patient reste moins de temps à l’hôpital si le médecin détecte et traite rapidement un problème médical,4,5 et le taux de survie des patients connaît une hausse éventuelle.6,7,8

Selon Neil Fraser, le président de Medtronic Canada, « l’utilisation de la technologie intelligente continue d’augmenter chez les personnes de tous les âges, en particulier chez les plus de 65 ans qui représentent la majorité de nos patients avec un stimulateur cardiaque. En tant que chef de file dans la surveillance cardiaque à distance, Metronic est déterminée à fournir aux patients cardiaques la technologie la plus récente pour améliorer leur santé et faciliter leur vie, tout en réduisant les coûts des soins de santé. Le moniteur MyCareLink Smart est simplement le premier d’une longue liste de solutions innovatrices que nous développons et qui intègrent la technologie intelligente en vue d'engager encore plus les patients. »

En collaboration avec des cliniciens, des chercheurs et des scientifiques reconnus dans le monde, Medtronic propose l'une des plus vastes gammes de technologies médicales novatrices pour le traitement interventionnel et chirurgical des affections cardiovasculaires et arythmies cardiaques. Notre société s’efforce d’offrir des produits et des services qui offrent de la valeur clinique et économique aux consommateurs, ainsi qu’aux fournisseurs de soins de santé du monde entier.


À propos de Medtronic au Canada

Medtronic Canada (www.medtronic.ca), dont le siège se situe à Brampton, en Ontario, est une filiale de Medtronic plc, l'une des plus grandes entreprises au monde dans le domaine des technologies, des solutions et des services médicaux. Elle contribue à soulager la douleur, à rétablir la santé et à prolonger la vie de millions de personnes dans le monde. Medtronic est fière d’employer plus de 1 600 personnes au Canada, servant les médecins, les hôpitaux et les patients dans tout le pays. L'objectif de l'entreprise est de collaborer avec les intervenants partout dans le monde afin que tous participent à l'amélioration des soins de santé.

Tous les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes, tels que ceux décrits dans les rapports périodiques de Medtronic déposés auprès de la Securities and Exchange Commission aux États-Unis. Les résultats réels peuvent sensiblement différer des résultats anticipés.

Android est une marque de commerce de Google, Inc. Apple est une marque de commerce d’Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays.

RÉFÉRENCES

  1. iPhoneMD: 4S et plus récent, iPadMD: 3 et plus récent, iPad miniMC: toutes les versions, iPad AirMD: toutes les versions, iPhone et iPad:, iOS 7.1 et AndroidMC: 4.1.2 et plus récent
  2. Cronin EM et coll. Heart Rhythm. 2012;9:1947-1951.
  3. Varma N et coll. Am Heart J. 2007;154:1029-1034
  4. Crossley GH et coll. Journal of the American College of Cardiology. 2011;57:1181-1189.
  5. Akar J et coll. LB03-03 présenté à HRS 2014.
  6. Saxon LA et coll. Circulation. 2010;122:2359-2367.
  7. Mittal S et coll. LB01-05 présenté à HRS 2014.
  8. Akar J et coll. LB03-03 présenté à HRS 2014.

 

 
X