La bradycardie

La bradycardie Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos des stimulateurs cardiaques

À propos des stimulateurs cardiaques

Un stimulateur cardiaque envoie des impulsions électriques pour rétablir le rythme cardiaque. Les stimulateurs cardiaques actuels pèsent environ 28 grammes et ne sont pas plus gros qu'une pièce de deux dollars.

La bradycardie se caractérise par un rythme cardiaque lent ou irrégulier, généralement inférieur à 60 battements par minute. À ce rythme, le cœur est incapable de pomper suffisamment de sang riche en oxygène à l'organisme pendant une activité normale ou un exercice physique. Par conséquent, vous pouvez être pris d'étourdissements ou éprouver un manque chronique d'énergie et même avoir des évanouissements.

Qu’est-ce que c'est?

La thérapie par stimulateur cardiaque est le traitement le plus courant pour une bradycardie Un stimulateur cardiaque aide à rétablir le rythme cardiaque. En envoyant de faibles impulsions électriques au cœur pour augmenter le rythme cardiaque, un stimulateur peut atténuer les symptômes de la bradycardie

Plus :


Stimulateurs cardiaques

Un système de stimulation cardiaque est constitué d’un stimulateur, d’ un ou deux fils et d’un programmateur. Le stimulateur cardiaque envoie de faibles impulsions électriques pour stimuler le cœur lorsqu'il bat trop lentement ou irrégulièrement. Le fil de stimulation est un fil isolé qui transmet la pulsation du stimulateur au cœur pour l'aider à battre.


Bienfaits et risques

Tous les traitements et leurs résultats sont propres à chaque patient et feront l’objet d’une discussion avec votre professionnel de la santé.

Veuillez consulter votre professionnel de la santé pour connaître les bienfaits, les indications, les précautions, les résultats cliniques et d'autres renseignements médicaux importants touchant la thérapie par stimulateur cardiaque.


Foire aux questions

Informez-vous sur les questions fréquemment posées sur les stimulateurs cardiaques.

Plus :

Suivant : Qu’est-ce que c'est?

Qu’est-ce que c'est?

Foire aux questions


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.