Cardiopathie valvulaire

Cardiopathie valvulaire Votre santé

Options de traitement

Options de traitement pour la cardiopathie valvulaire

La cardiopathie valvulaire peut être traitée au moyen de médicaments, d'interventions peu effractives ou d'une opération à cœur ouvert.

Médicaments

On pourrait vous prescrire des médicaments pour soulager vos symptômes et réduire la possibilité que votre valve cardiaque s'endommage encore plus. La prise de ces mêmes médicaments peut être interrompue si vous subissez une intervention chirurgicale pour corriger votre cardiopathie valvulaire. Il se pourrait que vous deviez prendre d'autres médicaments pour le reste de votre vie. 


Cardiopathie valvulaire

La réparation d'une valve cardiaque est une intervention chirurgicale ou une intervention peu effractive qui corrige une valve cardiaque qui ne fonctionne pas correctement. La réparation d'une valve cardiaque concerne habituellement les feuillets de la valve cardiaque qui s'ouvrent et se ferment pour pomper le sang dans le cœur. Dans certains cas, votre médecin pourrait juger que la réparation de votre valve cardiaque est le meilleur moyen de traiter votre cardiopathie valvulaire.


Remplacement d'une valve cardiaque

Si on ne peut pas réparer la valve cardiaque endommagée, son remplacement peut être le traitement le plus efficace pour votre pathologie. Le remplacement d'une valve cardiaque est une intervention chirurgicale qui permet de remplacer une valve cardiaque endommagée.

Remplacement par transcathéter


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.