Discopathie dégénérative

Constipation chronique Votre santé

Obtenir la thérapie

Choisir le traitement InterStimMC pour traiter l’incontinence urinaire ou fécale

Si l’incontinence urinaire et/ou fécale vous empêche d’avoir une vie bien remplie, la neuromodulation sacrée avec notre système thérapeutique InterStim pourrait vous aider. Ce dispositif est implanté par intervention chirurgicale peu effractive sous anesthésie locale, parfois sans hospitalisation. La plupart des patients reprennent leurs activités quotidiennes après seulement quelques jours.

Êtes-vous un bon candidat?

Chez certaines personnes souffrant d’incontinence urinaire ou fécale, les traitements standards sont inefficaces. D’autres tolèrent mal les effets secondaires de la médication, ou hésitent à opter pour des traitements non réversibles. Découvrez si le traitement InterStim pourrait constituer une solution possible à vos problèmes urinaires ou fécaux.

Plus

Intervention chirurgicale : À quoi s’attendre

Traitement d’essai

Informez-vous sur le traitement d’essai pour déterminer si le traitement InterStim vous convient. Si vos résultats sont concluants, votre médecin vous expliquera comment vous préparer à cette simple et brève opération, son déroulement et ses répercussions.

Suite

Tout développer

Êtes-vous un bon candidat?

Le traitement InterStimMC est-il indiqué pour vous?

Votre médecin vous aidera à établir si vous êtes un bon candidat pour la neuromodulation sacrée (thérapie InterStim). Ce traitement a été conçu pour réduire les symptômes urinaires et fécaux chez les patients souffrant de vessie hyperactive, de rétention urinaire, d’incontinence fécale ou de constipation. 

Le traitement InterStim pourrait convenir aux patients qui n’ont pas été satisfaits des traitements classiques ou qui ne les ont pas bien tolérés.

Étape d’évaluation

Traitement d’essai

Une évaluation peut permettre d’établir dans quelle mesure le traitement InterStim pourrait alléger vos problèmes urinaire et/ou intestinaux. L’évaluation repose sur le système d’évaluation Verify, créé expressément pour cette étape du traitement en permettant au médecin de prendre la meilleure décision pour le traitement. Cette intervention consiste à utiliser un neurostimulateur externe, appelé VerifyMC ENS, avec une électrode d’essai insérée par une intervention chirurgicale simple en salle d’opération ou au cabinet du médecin.

Tout au long de l’étape d’évaluation, vous noterez tous vos symptômes urinaires et/ou intestinaux dans un journal. Si vos symptômes s’améliorent considérablement ou s’atténuent complètement pendant l’évaluation, vous pourriez bénéficier de l’utilisation à long terme du traitement InterStim.

Pour le traitement à long terme, un neurostimulateur est implanté sous la peau du haut de la fesse : il n’est pas nécessaire de le porter à la ceinture et il n’entrave pas vos activités quotidiennes. Votre médecin pourra vous expliquer l’opération, sa préparation et ses conséquences.

Mes symptômes disparaîtront-ils complètement?

Les résultats de la neuromodulation sacrée varient d’un patient à l’autre. Cette option de traitement ne guérit pas tous les problèmes urinaires ou intestinaux : les symptômes réapparaîtront si le traitement est suspendu pendant un certain temps. Néanmoins, certains patients constatent un bienfait immédiat qui persiste au fil du temps.

Intervention chirurgicale : À quoi s’attendre


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.