Discopathie dégénérative

Discopathie dégénérative Votre santé

Options de traitement

Options de traitement de la discopathie dégénérative

La plupart des patients atteints de discopathie dégénérative obtiennent un soulagement par des options non chirurgicales, comme l’exercice physique ou la physiothérapie. Vous devriez consulter un médecin pour connaître toutes les options offertes.

Traitements conservateurs

Les patients ayant des douleurs au cou ou au dos associées à la discopathie dégénérative ne doivent pas tous subir une intervention chirurgicale. En fait, la plupart soulagent leurs symptômes par des traitements non chirurgicaux, comme l’exercice physique, les médicaments, la physiothérapie et les soins chiropratiques.


Traitements chirurgicaux

Stabilisation dynamique

La cale interépineuse est implantée dans le cadre d’une intervention chirurgicale peu effractive. Bien que la cale soit conçue pour être installée entre les apophyses épineuses de manière permanente afin d’empêcher les nerfs d’être pincés, il est possible de la retirer. Puisqu’aucun os important pour la structure n’est enlevé dans cette intervention, les cales interépineuses permettent à votre chirurgien et vous d’envisager des options de traitement supplémentaires plus tard si l’état de votre colonne vertébrale s’aggrave.
En savoir plus : À propos de la stabilisation dynamique

Pose d’un disque artificiel

Un disque artificiel est conçu pour soutenir les mouvements et la flexibilité en remplaçant un disque malade qui est retiré de la colonne vertébrale du patient.
En savoir plus : À propos des disques artificiels

Spondylodèse

Traditionnellement, l’intervention chirurgicale appelée spondylodèse est utilisée pour traiter les maladies dégénératives de la colonne vertébrale. Cette intervention, dans laquelle on utilise des greffons osseux et des instruments comme des plaques de métal et des vis, consiste à fusionner au moins deux vertèbres adjacentes. Cette intervention vise à stabiliser la colonne vertébrale et à soulager la douleur.
En savoir plus : À propos de la spondylodèse

Suivant : À propos de la spondylodèse

 


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.