Discopathie dégénérative

Discopathie dégénérative Votre santé

À propos de la thérapie

  

Tout développer

À propos de la spondylodèse

À propos de la spondylodèse

Une intervention nommée spondylodèse est un traitement de la discopathie dégénérative de la colonne vertébrale. Utilisant des particules osseuses prélevées dans la hanche du patient (autogreffe) et des instruments comme des tiges et des vis, cette intervention consiste à fusionner deux vertèbres adjacentes ou plus. Elle vise à stabiliser la colonne vertébrale et à soulager la douleur.

Qu’est-ce que c’est?

Une spondylodèse consiste à joindre deux segments osseux, que ce soit une fracture ou la jonction des vertèbres. Des instruments comme des tiges et des vis agissent en tant que structure interne pour stabiliser les vertèbres jusqu’à la fusion ou la repousse osseuse.

Plus

Suivant : Qu’est-ce que la spondylodèse?

Qu’est-ce que c’est?


Références

1

Stevens KJ, Spenciner DB, Griffiths KL, Kim KD, Zwienenberg-Lee M, Alamin T, Bammer R. Comparison of minimally invasive and conventional open posterolateral lumbar fusion using magnetic resonance imaging and retraction pressure studies. J Spinal Disord Tech.2006 Apr;19(2):77-86.

2

Khoo LT, Fessler RG. Microendoscopic decompressive laminotomy for the treatment of lumbar stenosis. Neurosurgery. 2002 Nov;51(5 Suppl):S146-54.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.