Dystonie

Dystonie Votre santé

Obtenir la thérapie

Tout développer

Obtenir une thérapie SCP

Obtenir une thérapie SCP

Avec la thérapie par stimulation cérébrale profonde (SCP), le système SCP est implanté par intervention chirurgicale. Le séjour à l’hôpital est généralement court et, après la cicatrisation, un clinicien programme le stimulateur. Il peut être réglé de manière à obtenir un meilleur contrôle de vos symptômes.

Facteurs que votre médecin pourrait prendre en compte

La SCP ne convient pas à tous les patients atteints de dystonie. Seul un médecin expérimenté dans la thérapie avec la SCP peut déterminer si vous êtes un candidat pour celle-ci.
Plus


Votre équipe de soins de santé

Pour la thérapie SCP, une équipe constituée d’un neurologue, d’un neurochirurgien et d’infirmières travaille ensemble pour vous aider à gérer votre traitement contre la dystonie.
Plus


L’intervention chirurgicale Préparation et déroulement

Les patients qui reçoivent le système SCP décrivent normalement l'intervention chirurgicale comme étant exigeante et épuisante. Votre médecin sera en mesure de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet.
Plus

Suivant : Facteurs que votre médecin pourrait prendre en compte

Facteurs pris en compte par le médecin

Votre équipe de soins de santé

Intervention chirurgicale : À quoi s’attendre

  


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.