À propos des moniteurs cardiaques implantables

Évanouissements inexpliqués Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos des moniteurs cardiaques implantables

À propos des moniteurs cardiaques implantables

Si vous êtes sujet à des évanouissements rares et inexpliqués, votre médecin peut vous prescrire un moniteur cardiaque implantable. Le moniteur enregistre votre activité cardiaque sur de longues périodes. Ainsi, après votre prochain évanouissement, votre médecin pourra télécharger l’information enregistrée sur le moniteur, laquelle peut l’aider à déterminer si l’évanouissement a été causé par un rythme cardiaque irrégulier.

Qu'est-ce que c'est?

Un moniteur cardiaque implantable est un petit dispositif implantable qui surveille le rythme cardiaque de façon continue et l’enregistre de manière automatique ou à l’aide d’un activateur portatif. Le dispositif est implanté juste sous la peau, dans la partie supérieure du thorax, dans le cadre d’une intervention simple.
En savoir plus


Risques et bienfaits

Tous les traitements et les résultats obtenus à la suite de ces traitements sont propres à chaque patient. Vous en discuterez au cours de votre consultation avec un professionnel de la santé.

Veuillez consulter un professionnel de la santé pour connaître la liste complète des bienfaits, des indications, des précautions, des résultats cliniques et d’autres renseignements médicaux importants concernant les moniteurs cardiaques implantables.


Foire aux questions

Vous avez probablement de nombreuses questions sur l'utilisation d'un moniteur cardiaque implantable pour étudier vos évanouissements inexpliqués.
En savoir plus

Suivant : Qu'est-ce que c'est?

Qu'est-ce que c'est?

Foire aux questions

  


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.