MCI (moniteur cardiaque implantable)

Évanouissements inexpliqués Votre santé

Obtenir la thérapie

Tout développer

MCI (moniteur cardiaque implantable)

MCI (moniteur cardiaque implantable)

Un moniteur cardiaque implantable surveille en permanence l'activité de votre cœur sur de longues périodes. Le moniteur est très petit et, une fois implanté, il vous permet de continuer d'exercer vos activités quotidiennes normales.

Facteurs pouvant être pris en compte par votre médecin

Bien que certaines causes d'évanouissement non expliquées puissent être anodines, d'autres peuvent être graves. Des causes d'origine cardiaque, y compris des rythmes cardiaques anormaux, figurent parmi les plus graves causes d'évanouissements. En fait, des études démontrent qu'un moniteur cardiaque implantable peut faciliter plus souvent le diagnostic des causes d'épisodes d'évanouissements inexpliqués que les tests traditionnels.1
Plus


Votre équipe de soins de santé

Les causes des évanouissements sont diverses, tout comme le sont les spécialistes médicaux qui peuvent avoir à diagnostiquer vos évanouissements. Votre médecin peut vous aiguiller vers un spécialiste pour une évaluation plus complète. Ces médecins communiqueront avec votre médecin de famille ou votre généraliste pour déterminer la cause de vos évanouissements inexpliqués.
Plus


Chirurgie : à quoi s'attendre

L'implantation d'un moniteur cardiaque implantable est habituellement une intervention simple. Le moniteur cardiaque est inséré sous la peau sur la partie supérieure gauche du thorax.
Plus

Facteurs pouvant être pris en compte par votre médecin

Votre équipe de soins de santé

Chirurgie : À quoi s'attendre

  


Référence

1

Krahn A, Klein G, Yee R, et al. Randomized Assessment of Syncope Trial. Conventional diagnostic testing versus a prolonged monitoring strategy. Circulation. 2001;104:46-51.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.