Incontinence fécale

Incontinence fécale Votre santé

Options de traitement

Options de traitement de l’incontinence fécale

Il existe plusieurs options de traitement de l’incontinence fécale. Discutez avec votre médecin des options de traitement qui pourraient vous convenir.

Techniques liées au comportement

Certaines personnes parviennent à atténuer les symptômes associés à l’incontinence fécale en adoptant un mode de vie sain, en modifiant leur alimentation, en suivant un programme de rééducation intestinale et en faisant des exercices pour renforcer leurs muscles pelviens.


Médication

Votre médecin peut vous prescrire des médicaments afin d’atténuer les symptômes associés à l’incontinence fécale. Les divers types de médicaments employés pour traiter les problèmes de contrôle de l’intestin visent leur résolution temporaire, par exemple les médicaments antidiarrhéiques ou les laxatifs pour la constipation.


Stimulation des nerfs sacrés

Les médecins peuvent recommander la stimulation des nerfs sacrés aux personnes pour lesquelles les autres traitements n’ont pas fonctionné ou qui ne les tolèrent pas. Ce traitement réversible fait appel à un petit neurostimulateur implanté qui envoie de légères impulsions électriques aux nerfs sacrés afin d’atténuer les symptômes.


Interventions chirurgicales permanentes

Dans certains cas, les patients choisissent d’avoir recours à l’intervention chirurgicale afin de réparer une rupture de l’intestin, ou d’aider ou de remplacer un sphincter anal défectueux.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.