Fibrillation auriculaire

Fibrillation auriculaire Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos de l'ablation par cathéter

À propos de l'ablation par cathéter

Si vous avez une fibrillation auriculaire qui n'est pas bien maîtrisée par un médicament, votre médecin pourra recommander une ablation par cathéter. L'ablation par cathéter est une intervention peu effractive qui pourrait diminuer le nombre d'épisodes de fibrillation auriculaire ou la traiter.

Qu’est-ce que c'est?

L'ablation par cathéter est une intervention peu effractive au cours de laquelle le médecin introduit un tube mince souple (cathéter) par un vaisseau sanguin vers le cœur pour terminer (procéder à son ablation) la voie de signalisation électrique anormale dans le tissu cardiaque.
Information supplémentaire

Notre cathéter

Cathéter de cryoablation cardiaque Arctic Front

Bienfaits et risques

Comme pour toute intervention médicale, il y a des bienfaits et des risques associés à l'ablation par cathéter. Un avantage important de l'ablation réussie par cathéter est que vous aurez moins de symptômes causés par une fibrillation auriculaire comme l'essoufflement, la fatigue ou la faiblesse. Certains des risques comprennent les accidents vasculaires cérébraux, la tamponnade péricardique, le rétrécissement des veines pulmonaires et l'irritation. Discuter de tous les avantages et risques avec votre médecin.
Information supplémentaire

Suivant : Qu’est-ce que c'est?

Qu’est-ce que c'est?

Nos cathéters

Bienfaits et risques

Témoignages

  


Références

1

Rapports cliniques sur le cathéter de cryoablation cardiaque Arctic Front de Medtronic Inc. favorables à une approbation pré-commercialisation de la FDA.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.