Fibrillation auriculaire

Fibrillation auriculaire Votre santé

Obtenir la thérapie

Tout développer

Obtenir la thérapie pour la fibrillation auriculaire

Obtenir la thérapie pour la fibrillation auriculaire

Il importe de traiter la fibrillation auriculaire parce qu'elle déclenche des symptômes désagréables comme l'essoufflement, la fatigue ou une faiblesse. Un épisode de fibrillation auriculaire peut aussi provoquer un AVC ou une insuffisance cardiaque. Si la fibrillation auriculaire par médicaments ne fonctionne pas pour vous, votre médecin pourrait recommander une ablation par cathéter.

L'ablation par cathéter est-elle une bonne option pour vous?

L'ablation par cathéter est une intervention peu effractive qui peut traiter la fibrillation auriculaire. Elle pourrait atténuer vos symptômes de fibrillation auriculaire et améliorer votre qualité de vie.
En savoir plus


Votre équipe de soins de santé

Plusieurs spécialistes traitent des patients atteints de fibrillation auriculaire, mais c'est l'électrophysiologiste (un cardiologue spécialisé en rythmologie cardiaque) qui procède à l'ablation par cathéter. La première chose à faire est de consulter votre médecin.
En savoir plus


L’intervention : À quoi s'attendre

Si votre médecin a déterminé que l'ablation par cathéter est la solution de traitement à votre problème de fibrillation auriculaire, vous aurez sans doute des questions sur ce qui va arriver avant, pendant et immédiatement après l'ablation par cathéter.


N'oubliez pas!

Même si de nombreux patients obtiennent des bienfaits d'une ablation par cathéter, les résultats peuvent varier. Comme pour toute intervention médicale, il y a des avantages et des risques. Votre médecin peut vous aider à déterminer si l'ablation par cathéter vous convient.

S'agit-il d'une bonne option pour vous?

Votre équipe de soins de santé

L’intervention : À quoi s'attendre – Ablation par cathéter

Témoignages


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.