Fractures vertébrales

Fractures vertébrales Votre santé

Options de traitements

Options thérapeutiques pour les fractures vertébrales

L'alitement et les médicaments peuvent soulager la douleur, mais ne peuvent pas traiter votre fracture vertébrale. Si vous avez reçu un diagnostic de fracture vertébrale causé par l’ostéoporose, le cancer ou des tumeurs bénignes, plusieurs options thérapeutiques innovantes peuvent être envisagées.

Traitement conservateur

Le traitement traditionnel du mal de dos ou des fractures vertébrales peut comporter plusieurs jours d'alitement, des analgésiques et, moins fréquemment, un corset lombaire. Le traitement conservateur peut atténuer la douleur, mais il ne peut pas traiter l'os cassé.


Cyphoplastie par ballonnets

Lorsqu'un patient a un os cassé, l'objectif du traitement est de traiter la fracture et de rétablir une position anatomique correcte de l'os. 

La cyphoplastie par ballonnets est une opération peu effractive permettant de traiter des vertèbres fracturées et d'atténuer les symptômes douloureux. L'intervention est appelée cyphoplastie par ballonnets, car des ballonnets sont utilisés pour soulever l'os fracturé afin de tenter de le ramener dans sa position anatomique correcte.


Spondylodèse

On utilise traditionnellement une technique chirurgicale appelée spondylodèse pour traiter les pathologies dégénératives de la colonne vertébrale. Avec des greffons osseux, des plaques métalliques et des vis, on réalise une fusion de deux vertèbres adjacentes ou plus. Le but est de stabiliser la colonne vertébrale et de soulager la douleur.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.