Hernie discale

Hernie discale Votre santé

Vivre avec la thérapie

Vivre avec un disque artificiel

Le remplacement d’un disque intervertébral par un disque artificiel pourrait vous aider à reprendre votre niveau d’activité normal. N’hésitez pas à parler à votre médecin de votre plan de rétablissement de façon à emprunter le meilleur cheminement vers la réussite du traitement.

Après l’intervention

Demandez à votre médecin quel est le plan de rétablissement prévu pour vous après l’intervention. Il est important de bien respecter les indications de votre médecin afin de vous rétablir le plus rapidement possible après l’intervention et d’accroître ses chances de réussite. Le rétablissement après une opération au cou et le soulagement de la douleur cervicale est un processus continu. La vitesse à laquelle vous vous remettez sur pied dépend d’une variété de facteurs tels que le type d’opération que vous avez subie et de votre respect des recommandations du médecin.

Dans la plupart des cas, après l’intervention, votre fonction cardiorespiratoire continuera d’être surveillée. En outre, il se peut qu’on ait laissé un drain dans la plaie, et le médecin pourrait vous prescrire des médicaments afin de contrôler la douleur et les nausées.

Après l’intervention, le médecin pourrait vous diriger vers un physiothérapeute qui vous montrera des exercices visant à augmenter votre force et votre mobilité. L’objectif de la physiothérapie est de vous aider à devenir actif le plus tôt possible à l’aide de mouvements sécuritaires qui protègent votre colonne vertébrale. Ces mouvements concernent souvent des exercices de renforcement des abdominaux. Le physiothérapeute vous montrera peut-être également différentes façons de vous tenir debout ou assis, ou de soulever des objets afin d’éviter de vous blesser de nouveau la colonne vertébrale.


Vivre au quotidien

Bien que la plupart des implants rachidiens soient faits de métal, ils occasionnent rarement des problèmes avec les détecteurs de métaux. Toutefois, vous devriez demander à votre médecin des renseignements propres à votre implant.

Discutez avec votre médecin de la façon de maintenir un mode de vie sain après une opération du rachis. Il est important de faire de l’exercice et de manger sainement; votre médecin pourrait vous prodiguer des conseils utiles.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.