Fractures vertébrales

Fractures vertébrales Votre santé

Recevoir le traitement

Tout développer

Subir une cyphoplastie par ballonnet Kyphon

Subir une cyphoplastie par ballonnet

La cyphoplastie par ballonnet est réalisée à l’aide d’un ballonnet orthopédique et de ciment acrylique et vise à soigner une fracture vertébrale. L’intervention permet de solidifier la vertèbre endommagée en créant un moulage interne. De nombreux patients signalent un soulagement de la douleur causée par la fracture et une mobilité accrue immédiatement après l’intervention.

Facteurs possiblement pris en compte par le médecin

Il est à noter que des complications, parfois graves, peuvent survenir, comme c’est le cas pour toute intervention chirurgicale.

Il a été démontré que la cyphoplastie par ballonnet était bénéfique aux patients chez qui la restauration de la hauteur du corps vertébral est réalisable1. Il est important de discuter avec votre médecin des risques et des avantages de la cyphoplastie par ballonnet.
En apprendre davantage

Votre équipe de soins de santé

Si l’on vous a diagnostiqué une fracture vertébrale et que vous choisissez de subir une cyphoplastie par ballonnet, il est probable que votre médecin de famille vous dirige vers un spécialiste de la colonne vertébrale qui pratiquera l’intervention. Il peut sembler intimidant de devoir rencontrer plusieurs médecins différents afin de recevoir un traitement. En réalité, le processus est assez simple.
En apprendre davantage

Opération : à quoi s’attendre

La cyphoplastie par ballonnet est une intervention à effraction minimale dont la durée est d’environ une heure par vertèbre fracturée traitée. Le patient peut être hospitalisé ou non, selon son état de santé.
En apprendre davantage

Facteurs possiblement pris en compte par le médecin

Votre équipe de soins de santé

Opération : à quoi s’attendre


Références

1

Ledlie JT et MB Renfro. Kyphoplasty treatment of vertebral fractures: 2-year outcomes show sustained benefits. Spine. 2006. 31(1): p. 57-64.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.