Fractures vertébrales

Fractures vertébrales Votre santé

Vivre avec la thérapie

La vie après une cyphoplastie par ballonnet 

L'un des avantages d'une intervention peu effractive est la durée relativement courte du rétablissement. Après une cyphoplastie par ballonnet, vous pourriez être surpris de la rapidité à laquelle vous reprendrez certaines de vos activités préférées.

Après l’intervention

À l’hôpital, on vous encouragera probablement à marcher et à bouger. Habituellement, les patients rapportent un soulagement immédiat de la douleur au dos et sont en mesure de marcher et de bouger durant leur séjour à l’hôpital.

Votre médecin planifiera probablement une visite de suivi et vous expliquera les limites qui vous sont imposées quant à la pratique de vos activités, le cas échéant. La plupart des patients sont en mesure de reprendre leurs activités graduellement une fois qu’ils reçoivent leur congé de l’hôpital.


Vie quotidienne

Discutez avec votre médecin de la façon de maintenir un mode de vie sain après l’intervention. L’exercice et une alimentation saine sont toujours de mise, mais après une intervention médicale, il est courant que le médecin donne des directives particulières au patient en fonction de son état de santé global et de sa condition physique.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.