Hydrocéphalie

Hydrocéphalie Votre santé

À propos de l'intervention

Tout développer

À propos des dérivations

À propos des dérivations

Une dérivation se compose généralement de deux cathéters et d'une valve qui redirige l'excès de liquide du ventricule cérébral vers d'autres parties du corps. Une dérivation, généralement implantée en moins d'une heure, peut fournir un soulagement à long terme aux patients atteints d'hydrocéphalie.

Qu'est-ce que c'est?

Une dérivation se compose généralement de deux cathéters et d'une valve unidirectionnelle. Les dérivations permettent l'évacuation du liquide céphalorachidien en excès vers une autre partie du corps.
Plus


Bienfaits et risques

Tous les traitements et leurs résultats sont propres à chaque patient et feront l'objet d'une discussion avec votre professionnel de la santé.

Consultez votre professionnel de la santé pour qu'il vous fournisse des précisions sur les bienfaits, les instructions, les précautions, les résultats cliniques et autres renseignements médicaux importants propres aux dérivations.

Qu'est-ce que c'est?


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.