Insuffisance cardiaque

Insuffisance cardiaque Votre santé

Obtenir le dispositif

Tout développer

Recevoir un stimulateur pour thérapie de resynchronisation cardiaque

Obtenir un stimulateur pour thérapie de resynchronisation cardiaque

La thérapie de resynchronisation cardiaque peut aider à rétablir un rythme cardiaque coordonné normal en appliquant une stimulation aux deux côtés du cœur. La stimulation consiste à administrer un cycle constant de petites impulsions électriques au muscle cardiaque au moyen de conducteurs implantés.

Facteurs pouvant être pris en compte par votre médecin

Votre médecin utilisera des critères précis pour déterminer si vous êtes un candidat potentiel pour un dispositif de thérapie de resynchronisation cardiaque.
Plus


Votre équipe de soins de santé

Plusieurs types de médecins se spécialisent pour les soins de personnes souffrant d'insuffisance cardiaque. En premier lieu, il est conseillé de consulter votre médecin de soins primaires.
Plus


Chirurgie : à quoi s'attendre

Votre équipe de soins de santé va vous expliquer le processus d’intervention, qui comprend des étapes importantes avant, pendant et après l'intervention d'implantation d'un dispositif de TRC
Plus

Suivant : Facteurs pris en compte par le médecin

Facteurs pris en compte par le médecin

Votre équipe de soins de santé

Chirurgie : à quoi s'attendre

  


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.