Placeholder

La spasticité causée par un AVC Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos de la pompe à baclofène

À propos de la thérapie de baclofène intrathécal

La pompe à baclofène administre un médicament par un cathéter, dans le liquide circulant autour de la moelle épinière. L’effet thérapeutique améliore votre mobilité, l'amplitude de vos mouvements, et réduit les spasmes, ce qui d'emblée améliore votre autonomie.1,2

Qu’est-ce que c’est?

L'administration d'un antispastique par pompe implantable peut s'avérer bénéfique pour les personnes victimes d'un AVC.
En savoir plus


Bienfaits et risques

Tous les traitements et leurs résultats sont propres à chaque patient et feront l'objet d'une discussion avec votre professionnel de la santé.

Veuillez consulter votre professionnel de la santé pour obtenir une liste complète des bienfaits, des indications, des précautions, des résultats cliniques et d’autres renseignements médicaux importants concernant l'administration d'un antispastique par pompe implantable.


Foire aux questions

Apprenez-en davantage sur les questions et préoccupations les plus courantes sur la façon dont la pompe à baclofène (thérapie ITB) peut aider à minimiser la spasticité grave causée par un AVC.
En savoir plus


1

Francisco GE, Boake C. Improvement in walking speed in poststroke spastic hemiplegia after intrathecal baclofen therapy: a preliminary study. Arch Phys Med Rehabil: 2003;84(8):1194-1199.

2

Meythaler J, et al. Long-term continuously infused intrathecal baclofen for spastic dystonic hypertonia in traumatic brain injury: 1-year experience. ArchPhys Med Rehabil 1999; 80(1):13-19.

Qu’est-ce que c’est?

Foire aux questions


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.