Maladie de Parkinson

Maladie de Parkinson Votre santé

Obtenir la thérapie

Votre équipe de soins de santé

Au cours d’une thérapie par SCP, une équipe composée d’un neurologue, d’un neurochirurgien et d’infirmières travaille en collaboration afin de vous aider à gérer le traitement de la maladie de Parkinson.
En savoir plus

Tout développer

Obtenir la thérapie par SCP

Obtenir la thérapie par SCP

Si la thérapie par stimulation cérébrale profonde (SCP) vous convient, le système de SCP sera implanté au cours d’une intervention chirurgicale. Une fois vos plaies cicatrisées, le clinicien programmera la stimulation et l’ajustera au niveau qui vous convient le mieux.

Facteurs pris en compte par le médecin

La stimulation cérébrale profonde ne convient pas à tout le monde. Seul un médecin qui possède de l’expérience avec la SCP peut déterminer si vous êtes un bon candidat. Généralement, le traitement n’est pas destiné aux patients qui ont récemment reçu un diagnostic, ni à ceux pour qui les médicaments contre la maladie de Parkinson fonctionnent bien.
En savoir plus



Opération : à quoi s’attendre

Habituellement, les personnes qui obtiennent un système de SCP décrivent l’intervention chirurgicale comme exigeante et épuisante. Le médecin sera en mesure de répondre à toutes vos questions concernant l’intervention.
En savoir plus

Facteurs pris en compte par le médecin

Votre équipe de soins de santé

Opération : à quoi s’attendre


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.