Paralysie cérébrale

Paralysie cérébrale Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos des pompes à baclofène

À propos de la thérapie par administration intrathécale de baclofène

L’utilisation d’une pompe à baclofène pourrait vous aider à marcher et à bouger plus facilement, et contribuer à soulager la raideur musculaire ainsi qu’à minimiser la douleur associée à la spasticité. La pompe implantée chirurgicalement administre en continu des médicaments dans le liquide céphalorachidien.

Qu'est-ce que c'est?

La pompe à baclofène (thérapie par administration intrathécale de baclofène) constitue un traitement de précision à action ciblée employé pour atténuer la spasticité grave causée par la paralysie cérébrale. Le traitement est administré à l’aide d’un dispositif médical programmable, alimenté par des piles, qui contient et injecte un médicament sur ordonnance nommé baclofène. L’appareil est implanté chirurgicalement dans l’abdomen, et un mince tube flexible en silicone, appelé cathéter, est inséré près de la colonne vertébrale et raccordé à la pompe.
En savoir plus


Risques et bienfaits

Tous les traitements et les résultats obtenus à la suite de ces traitements sont propres à chaque patient. Vous en discuterez au cours de votre consultation avec un professionnel de la santé.

Veuillez consulter un professionnel de la santé pour connaître la liste complète des bienfaits, des indications, des précautions, des résultats cliniques et d’autres renseignements médicaux importants sur le traitement par administration intrathécale de baclofène.


Foire aux questions

Consultez quelques questions et préoccupations courantes concernant la façon dont le traitement par administration intrathécale de baclofène peut aider à minimiser la spasticité grave causée par la paralysie cérébrale.
En savoir plus

Qu'est-ce que c'est?

Foire aux questions


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.