Paralysie cérébrale

Paralysie cérébrale Votre santé

Obtenir la thérapie

Tout développer

Obtenir une pompe à baclofène

Obtenir une pompe à baclofène

Une pompe à baclofène est un appareil programmable qui administre en continu un médicament liquide directement dans l’espace intrathécal de la moelle épinière, là où l’impact sur la spasticité grave est le plus fort. Après avoir subi avec succès un test d’administration d’une journée, vous devrez vous attendre à une intervention de deux heures et un court séjour à l’hôpital.

Facteurs que votre médecin pourrait prendre en compte

Votre médecin prendra en compte plusieurs facteurs, notamment vos symptômes, vos objectifs, votre masse corporelle et les résultats de votre test d’administration.
Plus


Votre équipe des soins de santé

Différents prestataires de soins travailleront ensemble pour vous aider à gérer votre spasticité grave causée par une paralysie cérébrale.
Plus


L’opération chirurgicale Préparation et déroulement

En moyenne, la chirurgie d’implantation de la thérapie ITB dure au total d'une à deux heures. Votre médecin pourra répondre à toutes vos questions concernant l'intervention.
Plus

Facteurs pris en compte par le médecin

Votre équipe de soins de santé

Intervention chirurgicale : À quoi s’attendre


Références

1

Gilmartin R, Bruce D, et al. Intrathecal baclofen for management of spastic cerebral palsy: multicenter trial. J Pediatr 1994; 2000: 71-77


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.