Personnes qui peignent

Obtenir un neurostimulateur ou une pompe à médicament

Douleur chronique

Il n’est pas facile de gérer la douleur chronique. C'est pourquoi plus de 350 000 personnes dans le monde ont recours aux technologies éprouvées de neurostimulateurs ou de pompes à médicament1. Entre autres avantages, les traitements Medtronic contre la douleur chronique permettent de faire un essai de la thérapie avant de la choisir de manière définitive.

Êtes-vous un bon candidat?

Si votre traitement actuel n'allège pas suffisamment votre douleur, ou si vous subissez des effets secondaires indésirables, votre médecin pourrait recommander un essai d'admissibilité à une thérapie par stimulation de la moelle épinière ou d'administration ciblée de médicament afin de mieux évaluer leur efficacité sur vous.

L'option de traitement qui sera choisie pour vous dépend du type de douleur chronique, de sa gravité et de votre réaction au traitement de la douleur.

Neurostimulateurs

Vous pourriez être un bon candidat à la stimulation de la moelle épinière si :

  • les autres traitements n'ont pas soulagé votre douleur ou vous ont occasionné des effets secondaires intolérables/indésirables;
  • les opérations chirurgicales sont contre-indiquées;
  • vous n'avez pas développé de dépendance non traitée aux antalgiques;
  • vous avez passé une évaluation psychologique;
  • vous n’avez aucun problème médical qui pourrait compliquer l'opération;
  • vous avez réussi un essai.

Pompes à médicament

Vous pourriez être un bon candidat à recevoir une pompe à médicament si les autres options de traitement n'ont pas soulagé votre douleur chronique ou vous ont causé des effets secondaires intolérables/indésirables.


Évaluation d'essai

L'essai permet d'évaluer si la thérapie vous aide à contrôler votre douleur ou à mieux fonctionner.

Cet essai constitue une période d'évaluation temporaire.

Si votre douleur diminue considérablement pendant l'essai, votre médecin et vous pourriez constater que l'essai a réussi et qu'il convient d'adopter le traitement à long terme.


Intervention chirurgicale : à quoi s'attendre

La chirurgie d'implantation d'un neurostimulateur ou d'une pompe à médicament prend environ une à trois heures, et se déroule généralement à l'hôpital ou dans un centre chirurgical.

Plus : Neurostimulateurs

Plus : Pompes à médicament


Questions et réponses

Obtenez des réponses à vos questions sur les essais, les opérations, et plus encore.

Plus : Neurostimulateurs

Plus : Pompes à médicament


Référence

1

Données Medtronic en dossier en date de 2014


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement