Rétention urinaire

Rétention urinaire Votre santé

Options de traitement

Options de traitement pour la
rétention urinaire

Il existe plusieurs options de traitement pour la rétention urinaire, y compris la neuromodulation.* Si d'autres traitements n'ont pas été efficaces, discutez avec votre médecin de la façon dont la neuromodulation peut vous aider.

Auto-sondage

Votre médecin peut recommander un auto-sondage, une intervention consistant à insérer un cathéter dans la voie urinaire suffisamment longtemps pour vider la vessie et à le retirer ensuite, à intervalles réguliers.


Rééducation comportementale

Certaines personnes peuvent atténuer leurs symptômes de rétention urinaire par des modifications de leur mode de vie, des modifications de leur régime et de leur consommation de liquide, la rééducation de la vessie, des exercices de Kegel et d'autres types de physiothérapie.


Médication

Votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour contrôler les symptômes de rétention urinaire. Certains de ces médicaments agissent sur les muscles nécessaires à la miction et peuvent améliorer votre capacité à uriner.


Neuromodulation

La neuromodulation envoie de légères impulsions électriques vers les nerfs qui contrôlent la vessie et les muscles liés à la miction. Ceci aide le cerveau et les nerfs à communiquer pour que la vessie fonctionne correctement. La neuromodulation est un traitement réversible qui peut être interrompu à n'importe quel moment en fermant ou en retirant le dispositif.

La neuromodulation n'est pas préconisée en cas de rétention urinaire obstructive. Les formes de rétention urinaire non obstructive ne peuvent pas toutes être traitées par la neuromodulation.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.