Scoliose

Scoliose Votre santé

À propos de l’intervention

Tout développer

À propos de la thérapie chirurgicale de la scoliose

À propos de la thérapie chirurgicale de la scoliose

La spondylodèse est l’intervention chirurgicale la plus courante pour corriger une scoliose sévère. Cette opération libère certains patients de leur appareil orthopédique s’ils en portaient un.

Qu'est-ce que c'est?

L’opération à la colonne vertébrale peut aider à corriger la colonne vertébrale des patients qui souffrent d’une scoliose, une affection qui a pour effet de former une ou plusieurs courbures latérales dans la colonne vertébrale.
En savoir plus


Risques et bienfaits

Tous les traitements et les résultats obtenus à la suite de ces traitements sont propres à chaque patient. Vous en discuterez au cours de votre consultation avec un professionnel de la santé.

Veuillez consulter un professionnel de la santé pour connaître la liste complète des bienfaits, des indications, des précautions, des résultats cliniques et d’autres renseignements médicaux importants sur le traitement chirurgical de la scoliose.


Foire aux questions

Rien ne remplace une conversation avec votre médecin. Toutefois, vous trouverez ici quelques questions fréquentes sur la scoliose et son traitement chirurgical.
En savoir plus

Qu'est-ce que c'est?

Foire aux questions

Referenced path does not exist