Scoliose

Scoliose Votre santé

La vie après l’intervention

La vie après le traitement chirurgical de la scoliose

Les personnes qui ont subi une opération de fusion vertébrale peuvent retourner à l’école ou au travail après deux à quatre semaines. Elles seront peut-être même en mesure de reprendre les activités qu’elles aiment en quelques mois. Après neuf ou dix mois, certaines personnes recommencent même à pratiquer des sports comme la gymnastique, le soccer et le basketball. Toutefois, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Votre médecin sera en mesure de vous informer précisément des résultats que vous pourriez obtenir après l’opération.

Après l’intervention

Après l’opération, vous serez transporté à la salle de réveil ou au service des soins intensifs, où vous serez placé en observation.

Les membres de l’équipe chirurgicale vous demanderont peut-être d’effectuer des commandes simples, comme bouger les doigts et les orteils ou prendre de grandes respirations. Lorsque vous vous réveillerez, vous serez couché sur le dos, ce qui peut sembler surprenant compte tenu du fait que l’opération est habituellement effectuée à l’aide d’une incision dans le dos. Toutefois, en général, le fait d’être couché sur le dos ne nuit pas à la région opérée.

Au cours de votre séjour à l’hôpital, vous recevrez des instructions supplémentaires de la part du personnel infirmier et des autres membres de votre équipe chirurgicale concernant votre régime alimentaire et votre activité.

Votre chirurgien voudra peut-être que vous vous leviez du lit le premier ou le deuxième jour après l’opération. Le personnel infirmier et les physiothérapeutes vous assisteront jusqu’à ce que vous vous sentiez suffisamment à l’aise pour vous lever et vous déplacer tout seul.


Vie quotidienne

Avant de recevoir votre congé de l’hôpital, votre médecin et les autres membres du personnel de l’hôpital vous fourniront des instructions supplémentaires quant aux soins à vous administrer à la maison. Habituellement, on vous demande de respecter ces instructions pendant les six à huit premières semaines de votre convalescence à domicile.

Effectuez régulièrement un suivi auprès de votre médecin au cours de cette période postopératoire. Assurez-vous de téléphoner à votre médecin pour toute question ou préoccupation.

Une fois rétablis, les patients peuvent en général recommencer à mener une vie normale et active.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.