Sténose du canal rachidien

Sténose du canal rachidien Votre santé

À propos du traitement

Tout développer

À propos de la stabilisation dynamique à l’aide d’une cale interépineuse

À propos de la stabilisation dynamique à l’aide d’une cale interépineuse

La cale interépineuse est un petit implant qui sert à soulager les douloureux symptômes de la sténose du canal rachidien.

De quoi s’agit-il?

La cale est un implant à effraction minimale positionné entre deux apophyses épineuses de la région lombaire. La cale augmente l’espace entre les apophyses, soulageant ainsi les symptômes de la sténose.
En apprendre davantage


Risques et avantages

Tous les traitements et les résultats obtenus à la suite de ces traitements sont propres à chaque patient. Vous en discuterez au cours de votre consultation avec un professionnel de la santé.

Veuillez consulter votre professionnel de la santé afin de connaître la liste complète des avantages, des indications, des précautions et des résultats cliniques de la stabilisation dynamique à l’aide d’une cale interépineuse et d’obtenir d’autres renseignements médicaux importants relativement à l’intervention.


Foire aux questions

Passez en revue certaines des questions et préoccupations les plus fréquentes concernant les cales interépineuses.
En apprendre davantage

De quoi s’agit-il?

Foire aux questions


Références

1

Ciol MA, Deyo RA, Howell E, Kreif S. An assessment of surgery for spinal stenosis: time trends, geographic variations, complications, and reoperations. J Am Geriatr Soc. 1996; 44:285-90.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.