Sténose rachidienne

Sténose rachidienne Votre santé

Obtenir la thérapie

Recevoir une cale interépineuse

La cale interépineuse est implantée par une courte incision dans le dos, souvent sous anesthésie locale. L'intervention dure entre 45 et 90 minutes. L'implant a été conçu pour maintenir ouvert l'espace entre les apophyses épineuses, de sorte que lorsque vous vous tenez debout, les nerfs du dos ne sont pas pincés et ne causent pas de douleur.

Intervention chirurgicale : À quoi s'attendre - Cale interépineuse

Cale interépineuse implantée dans la colonne vertébrale

Détail - Cale interépineuse implantée dans la colonne vertébrale

Une cale est implantée entre deux os, nommés les apophyses épineuses, dans la région lombaire. L'implantation chirurgicale peut être peu invasive. Une fois implantée, la cale n'est pas adjacente aux nerfs ni à la moelle épinière, mais se trouve bien derrière elle, entre les apophyses épineuses.

L'opération est réalisée en salle d'opération. En suivant l'image radiographique, la cale est implantée par une courte incision lombaire. Selon votre morphologie et votre condition médicale, votre médecin pourra choisir un anesthésiant local ou général.

L'implantation d'une cale interépineuse peut prendre entre 45 et 90 minutes. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon votre état de santé.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.