Sténose du canal rachidien

Sténose du canal rachidien Votre santé

Vivre avec la thérapie

Vivre avec une cale interépineuse

L’implantation d’une cale interépineuse peut être une intervention peu effractive, ce qui signifie que vous pourrez voyager et vous adonner à des activités physiques légères dès que vous vous en sentirez capable. En fonction de votre état, vous pourrez peut-être même reprendre des activités normales après aussi peu que deux semaines suivant l’implantation.

Après l’opération

Il se peut que vous deviez suivre des traitements de physiothérapie après avoir reçu votre congé de l’hôpital. Votre médecin planifiera certainement un examen de suivi environ six semaines après l'intervention. Il se peut qu’il vous impose certaines limites quant à la pratique d’activités physiques dans les semaines suivant votre opération, par contre vous pourrez peut-être voyager et vous adonner à des activités physiques légères dès que vous vous en sentirez capable.

Dans certains cas, il est possible de reprendre ses activités normales dans les deux à six semaines suivant l’opération, si le médecin en donne l’autorisation.

Si vous prévoyez subir d’autres traitements ou examens diagnostiques, veuillez aviser tous les médecins qui vous prodiguent des soins que vous avez subi une opération à la colonne vertébrale.

Mise en garde : Il est important de bien respecter les instructions de votre médecin afin de vous rétablir pleinement après l’opération. Si vous ne suivez pas les recommandations relatives aux soins postopératoires, il se peut que vos symptômes et votre inconfort réapparaissent. Une fracture de stress de l’apophyse épineuse pourrait survenir si la pratique d’une activité physique intense est reprise trop tôt après l’opération.


Vivre au quotidien

Après une opération du rachis, vous devez vous concentrer sur votre rétablissement. Lorsque vous vous serez remis de l’opération et que vous reprendrez des activités normales, vous ne sentirez même pas votre implant rachidien.

Discutez avec votre médecin de la façon de maintenir un mode de vie sain après une opération du rachis. Il est important de faire de l’exercice et de manger sainement : votre médecin pourrait vous prodiguer des conseils utiles.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.