Traumatisme médullaire et maladie de la moelle épinière

Traumatisme médullaire et maladie de la moelle épinière Votre santé

Obtenir la thérapie

Tout développer

Obtenir une pompe à baclofène

Obtenir une pompe à baclofène

La pompe à baclofène est un dispositif implanté chirurgicalement qui administre un médicament exactement là où votre moelle épinière en a besoin. Si vous passez un test de sélection standard et que le baclofène oral s’avère inefficace pour vous, la pompe peut être implantée au cours d’une intervention de deux heures, suivie d’un court séjour à l’hôpital.

Facteurs pris en compte par le médecin

Le médecin prendra de nombreux facteurs en considération, y compris vos symptômes, vos objectifs, votre masse corporelle et les résultats d’un test de sélection.
En savoir plus


Votre équipe de soins de santé

Dans le cadre du traitement par administration intrathécale de baclofène, une panoplie de fournisseurs de soins de santé collaboreront dans le but de maîtriser votre spasticité grave causée par un traumatisme médullaire ou une maladie de la moelle épinière.
En savoir plus


Opération : à quoi s’attendre

En moyenne, l’intervention visant à implanter le traitement par administration intrathécale de baclofène dure entre une et deux heures au total. Le médecin peut répondre à toutes vos questions concernant l’intervention.
En savoir plus

Suivant : Facteurs pris en compte par le médecin

Facteurs pris en compte par le médecin

Votre équipe de soins de santé

Opération : à quoi s’attendre


Références

1

Penn RD. Intrathecal Baclofen for Spasticity of Spinal Origin: Seven Years of Experience. J Neurosurg. 1992; 77: 236-240.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.