Contribution sociétale

Accès aux soins

Depuis plus de 60 ans, nous sommes animés par notre passion pour les technologies de la santé, qui changent les vies de nos patients. Beaucoup de personnes ont pu bénéficier au fil des années de nos technologies innovantes. Cependant, de nombreux patients ne peuvent pas accéder aux thérapies dont ils auraient besoin en raison problèmes financiers  ou de difficultés liés à leurs systèmes de santé locaux.

Aucune entreprise ou organisation ne peut résoudre seule le problème de l'accès aux soins. Cependant, en associant les compétences et l'expertise de Medtronic aux connaissances et aux capacités des partenaires locaux - partout dans le monde - nous pouvons contribuer à faciliter l'accès aux soins et aux dernières technologies médicales. 

Les grandes tendances du système de santé

Sécurité des patients

Nos innovations peuvent changer des vies. Mais elles doivent aussi être fiables. C’est pourquoi des contrôles rigoureux sont appliqués à l’ensemble de nos activités pour garantir la sécurité et l’efficacité de tous les produits.

Une équipe interne multidisciplinaire composée de scientifiques, d’ingénieurs et de médecins est dédiée à notre culture de la responsabilité et de l’excellence. Cet engagement apparaît dans toutes les facettes du développement des produits. De la façon dont nous élaborons de nouvelles idées à celle dont nous menons nos essais cliniques et nos recherches, en passant par la fabrication de nos produits et la surveillance de leur utilisation, notre priorité numéro un est toujours la sécurité du patient.

Investissement communautaire

Nous consacrons une large partie de nos investissements communautaires là où le manque d'accès aux soins se fait le plus ressentir. Nous encourageons également nos collaborateurs à donner de leur temps et de leurs compétences à ces causes. De plus, chaque année, nous apportons un soutien particulier aux communautés affectées par des désastres naturels, à travers des dons aux principales ONG et en fournissant des équipements médicaux ou sanitaires.