DES PROGRAMMES INNOVANTS VISANT À RÉDUIRE LES IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX

citizenhip-environmental-hero

Chez Medtronic, nous avons conscience du lien étroit entre la santé de l’homme et son environnement. Medtronic est engagée à mener ses activités d’une manière responsable vis-à-vis de l’environnement et en conformité avec les lois et réglementations applicables en matière de protection de l’environnement, ainsi qu’à la politique internationale EHS (Environnement, Santé, Sécurité) de Medtronic. 

La politique environnementale de Medtronic

Elle s'appuie sur les principes suivants :

  • préserver les ressources naturelles,
  • améliorer le rendement de l’énergie utilisée,
  • réduire et éliminer les déchets,
  • acheter des produits éco-labellisés
  • réutiliser et recycler les matériaux,  
  • prendre en compte la dimension environnementale lors du choix de nouveaux locaux ou travaux dans les usines.

Cet engagement consiste à se concentrer sur les domaines où nous pouvons réduire l’impact de nos activités sur l’environnement et la santé humaine, en réduisant les déchets en production, en encourageant le recyclage sur nos différents sites, en réduisant l'émission de gaz à effet de serre et l'émission de CO2, en préservant l'eau et en réduisant sa consommation sur les sites de production.

EXEMPLES DE RECYCLAGE

L’usine de Crystal Lake (Illinois) a réussi à recycler les déchets plastiques d’un produit hygiénique fabriqué dans l’usine de Greenwood (Caroline du Sud) pour en faire des granules et à modifier son processus de mélange afin que le matériau recyclé puisse remplacer une résine vierge dans la fabrication des conteneurs réglementés pour la récupération de matériel médical. L’utilisation de plastique recyclé s’est traduite par des économies annuelles de 26 millions de litres d’huile utilisés auparavant pour la fabrication de la résine vierge, et d’après les estimations, de 100 tonnes de déchets solides créés au cours de sa production.

L’usine de Boulder (Colorado), basée dans une région très aride, a mis en place un système de récupération et de retraitement des eaux lui permettant d’économiser près de 3800m3 chaque année.