Collaboration avec les médecins

La coopération entre entreprises et médecins stimule l’innovation dans le domaine médical et conduit à une meilleure assistance des patients. Medtronic collabore, entre autre, de la manière suivante avec les médecins:

Tout développer

Formations

Formations

Formation des médecins pour l’utilisation et l’application de nos dispositifs médicaux et thérapies. Exemple:

CoreValve System

Le système CoreValve offre une nouvelle possibilité de traitement en cas de sténose aortique grave chez les patients qui sont inopérables. Les cours de formation et de perfectionnement Medtronic aident les médecins à appliquer ces thérapies en toute sécurité chez les patients. Une partie du cours comprend la formation et la surveillance par des médecins expérimentés, qui sont en contact direct avec les patients et qui connaissent parfaitement le processus d’application de la nouvelle thérapie. Ces formateurs médicaux visitent des sites où il y a des cardiologues qui débutent dans l’utilisation de la thérapie. Ils contribuent à garantir que les meilleures pratiques sont appliquées pour les interventions avec le système CoreValve.

Recherche clinique

Consulting

La collaboration avec les médecins pour favoriser l’innovation

Le premier produit révolutionnaire de Medtronic – un stimulateur cardiaque portable – était le résultat d’une étroite collaboration entre le cofondateur de Medtronic, Earl Bakken, et un pionnier en chirurgie cardiaque de la faculté de médecine à l’université du Minnesota.

La stimulation cérébrale profonde utilisée pour le traitement de la maladie de Parkinson et la thérapie par pompe à insuline sont des innovations de Medtronic, qui résultent de la coopération avec les médecins.

La coopération entre médecins et entreprises a favorisé le développement de la pénicilline, la cortisone, la tomodensitométrie, la chirurgie au laser de l’œil, les pillules contraceptives, les vaccins contre la varicelle et l’hépatite ainsi que l’ endoprothèse totale du genou.