INVITATION AU PRIX BAKKEN PRÉSENTATION DU PROGRAMME

Récompenser ceux qui vivent, donnent, et rêvent.

QUE FAITES-VOUS DE VOTRE « Nouvelle vie » ?

Une « nouvelle vie » offre un énorme pouvoir. Chaque personne choisit comment la vivre, et les actions accomplies peuvent avoir un impact considérable dans l’amélioration de la vie des gens. Les lauréats du prix Bakken sont des personnes qui, grâce à la technologie médicale, ont surmonté des problèmes de santé et utilisent leur nouvelle vie pour changer la donne au sein de communautés du monde entier. Les lauréats ont démontré que l’accès à des soins de qualité permet aux patients de gérer leur santé, et améliorer la vie d’autres personnes. 

Si vous êtes un porte-parole, un innovateur, un entrepreneur social ou une personne qui emploie son temps et son talent à l’amélioration de la vie des autres au sein de sa communauté, que vous avez surmonté des problèmes de santé tels qu’une maladie cardiaque, un AVC, un diabète, un cancer, des douleurs chroniques, des troubles neurologiques, de l’obésité ou des troubles gastro-intestinaux et urinaires grâce à des technologies ou des solutions médicales, déposez votre candidature et acceptez notre invitation pour rencontrer des personnes qui, comme vous, CONTINUENT DE VIVRE. DONNENT. RÊVENT. 


METTEZ EN AVANT VOS RÉALISATIONS POUR CHANGER LES CHOSES

Si vous pouvez démontrer que vous utilisez votre « nouvelle vie » pour :

  • vivre à travers votre engagement ;
  • donner, par l’intermédiaire de votre contribution à l’innovation ; ou
  • rêver grâce à vos actions, qui améliorent votre communauté et la vie des autres,

nous aimerions vous rencontrer.

Si vous êtes sélectionné, vous et votre partenaire de soins de santé recevrez une invitation pour participer à cinq jours inspirants durant lesquels vous rencontrerez d’autres personnes formidables qui utilisent leurs « nouvelle vie » pour faire le améliorer les choses, vous participerez à une cérémonie de remise de prix en présence du cofondateur de Medtronic, Earl Bakken, et vous trouverez l’inspiration pour utiliser vos « années de vie en plus ». Le transport aérien, les repas et l’hébergement pour vous rendre au prix Bakken 2018, qui se déroulera entre le 9 et le 14 janvier 2019, à Kona à Hawaii sont inclus dans cet événement. Douze personnes qui utilisent un dispositif médical admissible, ou qui ont fait l’objet d’une intervention ou d’une thérapie médicale admissible seront sélectionnées pour assister au prix Bakken de cette année.

Consultez les  règles officielles  et  les lignes directrices du programme  pour voir si vous pouvez y participer.


L’INSPIRATION

Earl Bakken

La fondation Medtronic a créé le prix Bakken en 2013 pour rendre hommage aux patients qui VIVENT. DONNENT. ET RÊVENT. Ce prix est inspiré par le cofondateur de Medtronic, Earl Bakken. Earl a lui-même bénéficié de la technologie médicale. Il a le sentiment qu'une « nouvelle vie » lui a été accordée, et l'utilise en donnant en retour à sa communauté. C’est le rêve d’Earl que chaque personne bénéficiant d'une « nouvelle vie » la mette à profit par de petits ou de grands gestes. 


Critères d'éligibilité

Pour être éligibles au Prix Bakken, les candidats doivent : 

  • Être agé de plus de 14 ans au moment du dépôt de candidature, avec le consentement des parents ou du tuteur légal pour les candidats agés de moins de 18 ans. 
  • Avoir surmonté un problème de santé, bénéficier d’une « nouvelle vie » grâce à l’aide d’une technologie médicale et utiliser ce temps pour apporter leur contribution par des actions de bénévolat et des services rendus auprès de leur communauté.
  • Pouvoir, grâce à une technologie médicale admissible, gérer une maladie chronique éligible ou avoir vu sa qualité de vie améliorée. 
    • es pathologies chroniques éligibles incluent notamment une pathologie cardiaque, un AVC, un diabète, une douleur chronique, un problème du dos ou un trouble neurologique, gastroentérologique ou urologique, un problème d'obésité ou un cancer.
    • Les technologies médicales éligibles incluent notamment les dispositifs médicaux et procédures chirurgicales suivants* :tout  stimulateurs cardiaques, tout défibrillateurs cardiaques implantables (DAI), tout dispositif permettant de traiter un problème de dos, tout dispositif neurologique, toute pompe à insuline, toute valve cardiaque, tout stent coronaire ou thoracique. Si vous avez des questions concernant l’éligibilité de votre dispositif médical ou de votre procédure chirurgicale, veuillez contacter la Fondation Medtronic à l’adresse : rs.medtronicfoundation@medtronic.com
  • Etre activement impliqué au sein d’une association à but non lucratif ou une entreprise sociale depuis au moins 6 moins. 

Les anciens lauréats du Prix Bakken, les employés Medtronic et leur famille proche ne peuvent être éligibles. Les bénéficiaires du Prix Bakken seront sélectionnés selon de nombreux critères notamment géographique, en fonction de leur pathologie, leurs réalisations antérieures et leurs aspirations ainsi que leur histoire. 

Douze lauréats seront sélectionnés par un comité de patients, de représentant d’associations à but non lucratif et par des membres de la Fondation Medtronic. 


Notification

Un comité de patients, de représentants d’associations à but non lucratif et de membres de la Fondation Medtronic examinera les dossiers de candidatures. La Fondation Medtronic informera les candidats sélectionnés afin d’avancer à l’étape suivante du processus de sélection aux alentours du 15 aout 2018. La dernière étape du processus de candidature consiste en entretiens vidéos avec des membres de la Fondation Medtronic.

Les douze lauréats seront informés par la Fondation Medtronic aux alentours du 15 octobre 2018.