sténose rachidienne

sténose rachidienne Votre santé

Obtenir la thérapie

Tout développer

Obtenir une cale interépineuse

Recevoir une cale interépineuse

L'un des traitements qui peuvent vous être proposés pour traiter les symptômes d'une sténose rachidienne est la stabilisation dynamique avec une cale interépineuse.

Une cale interépineuse est indiquée pour les patients atteints de sténose lombaire bénigne à modérée avec claudication neurogène intermittente. Le diagnostic de sténose lombaire doit être confirmé par votre médecin avec une radioscopie, une imagerie par résonance magnétique (IRM) ou une scanographie.

La cale interépineuse est indiquée pour les patients souffrant d'une incapacité fonctionnelle modérée et qui éprouvent un soulagement des symptômes douloureux lorsqu'ils se penchent en avant. Les patients recevant la cale interépineuse doivent avoir déjà subi un traitement conservateur pendant au moins 6 mois. La cale interépineuse peut être insérée à un ou deux niveaux du rachis lombaire (deux niveaux maximum).

Comprendre les risques

Comme dans le cas de n'importe quelle intervention chirurgicale, il y a des risques potentiels. Vous et votre médecin devez discuter des risques possibles associés à ce traitement et si ce traitement est bon pour vous.

Cette intervention n'est pas bénéfique pour tous les patients. Seul votre médecin peut déterminer le traitement qui convient le mieux à votre cas particulier.

Etes-vous candidat ?

Plusieurs facteurs doivent être analysés avant de décider si l'implantation d'une cale interépineuse est la bonne option thérapeutique pour vous. Seul votre médecin est à même de prendre cette décision.

Préparation et déroulement

Une cale interépineuse peut être implantée par une petite incision dans votre dos, souvent sous anesthésie locale.

La suite


Préparation et déroulement

Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.