man on a bike

AVRIL EST LE MOIS DE LA MALADIE DE PARKINSON

DÉCOUVREZ COMMENT TIRER LE MEILLEUR DE CHAQUE INSTANT

 



Medtronic, des organismes et des sympathisants de partout dans le monde s'unissent pour montrer la maladie de Parkinsons sous son vrai jour.

Joignez-vous à la communauté mondiale lors de la Journée mondiale de la maladie de Parkinson #UniteForParkinsons

QU'EST CE QUE LA MALADIE <br>PARKINSON<sup>1</sup>

Un trouble du mouvement chronique et évolutif dans lequel les symptômes s'aggravent avec le temps.

À mesure que la maladie progresse, la quantité de dopamine produite par le cerveau diminue, ce qui rend la personne atteinte incapable de contrôler ses mouvements normalement.

JOURNÉE<br>MONDIALE PARKINSON

INFOGRAPHIQUE

TÉLÉCHARGER
Tirer le meilleur
Infographic
prévalence

<h1 style="color: #F7A800;">SYMPTÔMES ET <br>PROGRESSION DE LA MALADIE DE PARKINSON<sup style="top: -1.5rem; font-size: 10px;">1.2</sup</h1>

Principaux symptômes de la maladie de Parkinson

symptomes

EN SAVOIR PLUS SUR LA MALADIE DE PARKINSON PAR L’ENTREMISE DES RÉCITS DE PERSONNES ATTEINTES 

VOIR L'HISTOIRE DE ANDY BARRIE

 

 LE TRAITEMENT DE SCP DE MEDTRONIC PEUT AIDER LES PATIENTS ATTIENT DE LA MALADIE DE PARKINSON

"Je peux sortir maintenant, je peux quitter la maison sans me soucier de la maladie. Grâce à la SCP, la dyskinésie a disparu à 90% et maintenant, je peux m'addoner à mes activités préférées,  comme la cuisine et la broderie."

Janet, Royaume-Uni

Reçoit maintenant le traitement de la maladie de Parkinson par stimulation cérébrale profonde.

EN APPRENDRE PLUS
Andy Barrie
women smilling
A Quel Moment SCP

TRAITEMENT PAR 

SCP DE

 MEDTRONIC

Très efficace chez les patients soigneusement sélectionnés, la stimulation cérébrale profonde (SCP) est une intervention chirurgicale qui soulage de nombreux symptômes de la maladie de Parkinson par l’entremise de l’électrostimulation.

MEDTRONIC

DBS THERAPY

Highly effective in properly selected patients, Deep Brain Stimulation (DBS) is a surgery that provides patients with relief from many Parkinson’s disease symptons through electrical stimulation.

women and boy

LEARN MORE <br>ABOUT HOW <br>OUR DBS <br>THERAPY HELPS <br>PEOPLE WITH <br>PARKINSON'S

LEARN MORE

Les résultats varient d’un patient à l’autre. Les personnes traitées par SCP n’obtiennent pas tous les mêmes résultats. Certaines personnes peuvent éprouver un soulagement important de leurs symptômes avec la SCP, tandis que d’autres peuvent n’éprouver qu’un soulagement minime. Parlez à votre médecin pour déterminer si le traitement par SCP de Medtronic vous convient. 

Pour plus d’information, veuillez consulter votre professionnel de la santé, qui sera en mesure de vous expliquer les avantages et les risques du traitement et de vous donner des renseignements importants sur la sécurité.


3

Okun MS, Foote KD. Parkinson’s disease DBS: what, when, who and why? The time has come to tailor DBS targets. Expert Rev Neurother. 2010 December ; 10(12): 1847–1857”.


*

Voir le manuel du dispositif pour obtenir de l'information détaillée sur le mode d'emploi, la procédure d'implantation, les indications, les contre-indications, les mises en garde, les précautions, et les réactions indésirables potentielles. En cas d'utilisation d'un dispositif IRM SureScan®, voir le manuel technique du dispositif IRM SureScan® avant d'effectuer une IRM. 

Veuillez communiquer avec le représentant de votre région pour obtenir de plus amples renseignements ou consulté le site www.medtronic.ca