SERVICE DE DÉFENSE DES DROITS DES PATIENTS ET DE SOUTIEN

SERVICE DE DÉFENSE DES DROITS DES PATIENTS ET DE SOUTIEN

Les employés hautement compétents qui possèdent une expérience clinique viennent prolonger le travail des équipes de soins aux patients du système de santé, amplifiant ainsi les efforts réalisés pour gérer des populations de patients de plus en plus complexes.

Soutien clinique et au patient

Lorsqu’ils doivent gérer des situations complexes, les cliniciens, comme les patients, ont parfois besoin d’un coup de main. Le personnel du service de défense des droits des patients et de soutien des SGSM possède une expérience clinique et détient une certification en gestion intégrée des soins; il agit donc à titre de ressource disponible compétente pour aider les patients à effectuer leur programme de monitorage à distance et pour aider les cliniciens à accéder aux données concernant l’état santé de leurs patients.

Le personnel du service de défense des droits des patients et de soutien offre une aide constante en soutenant les patients lorsqu’ils font faire leur bilan de santé, et en les aidant à renforcer leur confiance concernant leurs soins. Notre personnel, qui a reçu une formation clinique et qui suit des protocoles basés sur des preuves cliniques, a le même accès que celui des cliniciens à l’état de santé des patients et peut joindre les patients pour en savoir davantage sur leur situation et leur demander des clarifications concernant les données biométriques et les symptômes. Notre personnel facilite la participation au programme en informant les patients, en les guidant au cours du programme et en les aidant à comprendre leur plan de soins individuels.

Alors que les cliniciens recherchent de plus en plus des façons efficaces de surveiller les patients après leur congé, les employés du service de défense des droits des patients et du service de soutien des SGSM renforcent à la fois la capacité des cliniciens à surveiller leurs patients et la participation des patients à leur programme de monitorage à distance.