Femme en train de se promener

Recevoir la thérapie InterStim

Constipation chronique

Recevoir la thérapie InterStim pour la constipation chronique

Si vos problèmes constipation vous empêchent de profiter pleinement de la vie, la neuromodulation des racines sacrées peut vous offrir une solution. L'intervention est mini-invasive et peut éventuellement s'effectuer sous anesthésie locale. Elle peut être réalisée en traitement ou hospitalisation de jour. La plupart des gens reprennent leurs activités normales au bout de quelques jours.

Êtes-vous candidat?

Chez certaines personnes souffrant de troubles intestinaux, les traitements standards sont inefficaces. D’autres tolèrent mal les effets secondaires de la médication ou hésitent à opter pour des traitements non réversibles. Si c’est votre cas, cela vous la peine de tester la thérapie de neuromodulation sacrée comme solution possible à vos problèmes fécaux.

En savoir plus

Opération: à quoi s'attendre

système Verify

Informez-vous concernant la stimulation test qui vous permettra de savoir si la thérapie InterStimTM est adaptée pour vous. Si les résultats de la phase de test sont positifs, discutez avec votre médecin pour savoir à quoi vous attendre pour l'implantation du stimulateur pour une thérapie sur le long terme. 

En savoir plus

Tout développer

Est-ce que la thérapie InterStim est adaptée pour vous?

Votre médecin traitant vous aidera à déterminer si la neuromodulation sacrée est indiquée dans votre cas. Ce traitement est conçu pour atténuer les troubles mictionnels ou fécaux chez les personnes qui souffrent de rétention urinaire, d’hyperactivité vésicale, d'incontinence fécale ou de constipation.

La thérapie InterStimTM peut être une bonne option pour les personnes qui n'ont pas eu de succès avec des traitements conventionnels ou qui les ont mal tolérés. 

Phase de test

système Verify

Vous pouvez tester la thérapie InterStimTM durant une phase d'évaluation afin de savoir si elle efficace dans le traitement de vos problèmes intestinaux. Cette phase de test est effectuée avec le système VerifyTM, qui est conçu pour cette partie du traitement et pour permettre à votre médecin de prendre la meilleure décision possible. Votre médecin utilisera pour cette procédure un neurostimulateur externe, le VerifyTM ENS, avec une électrode test qui est introduite dans le bas du dos durant une opération simple et mini-invasive au bloc opératoire. 

Pendant toute la période d’essai, vous devrez remplir un calendrier mictionnel ou un calendrier des selles. Une réduction importante ou une disparition de vos symptômes au cours de cette période signifiera que la thérapie de neuromodulation sacrée peut aussi vous être bénéfique à long terme. 

Pour la thérapie à long terme, un neurostimulateur est implanté sous votre peau, au niveau du haut de vos fesses, pour vous éviter de porter une ceinture et vous permettre de reprendre vos activités habituelles. Votre médecin discutera de cette opération avec vous et vous expliquera ce qui vous attendra. 

Vos symptômes disparaîtront-ils complètement?

Les résultats de la neuromodulation sacrée varient d'une personne à l'autre. Ne perdez pas de vue que cette option thérapeutique ne traite pas la cause des problèmes d'incontinence urinaire ou fécale : si le traitement est interrompu, les symptômes reviendront. Mais de nombreuses personnes éprouvent un bénéfice important d'emblée et à long terme.

Opération: à quoi s'attendre


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.