Vous avez cliqué un lien pour accéder à un autre site web. Si vous continuez, vous quitterez ce site et irez sur un site géré par un tiers. Medtronic Suisse ne vérifie et ne contrôle pas le contenu de sites web qui sont en dehors de notre domaine de responsabilité. Nous ne sommes pas responsables des activités commerciales ou des souscriptions que vous effectuez sur de tels sites web de tiers. Votre utilisation de sites web de tiers est soumise aux conditions d’utilisation et aux principes de confidentialité du site web respectif.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Cette rubrique du site web s’adresse uniquement aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, administration d’hôpitaux, caisses maladies, etc.).
Les patients trouvent des informations ici.
Malheureusement, ce budget est loin d’être utilisé efficacement - aux États-Unis, les frais administratifs représentent plus d’un quart des dépenses hospitalières totales, une proportion en augmentation. Les États-Unis occupent désormais la première place, devant les Pays-Bas (19,8 %) et l’Angleterre (15,5 %), respectivement à la deuxième et à la troisième place du classement. Si le pays parvenait à atteindre les faibles niveaux de frais généraux observés au Canada ou en Écosse, les dépenses pourraient diminuer de 150 milliards de dollars.3
C’est pourquoi les gouvernements, les systèmes de santé, les assurances maladies et d’autres organismes essaient de nouvelles approches à grande échelle pour réduire les dépenses de santé, chiffrées actuellement à 948 $ par personne et par an à travers le monde.4
En tant qu’entreprise mondiale collaborant avec les acteurs du système et les professionnels de la santé, Medtronic va encore plus loin pour mettre tout le poids de ses technologies, services, ressources - et de ses effectifs - au service de nouveaux partenaires pour donner naissance, ensemble, à une nouvelle ère de la santé.
Nous travaillons avec la communauté médicale mondiale pour exploiter notre technologie, nos services et nos données au sein de solutions capables de renforcer l’efficacité opérationnelle du système de soins ou d’augmenter les soins prodigués grâce à une meilleure prise en charge des patients. Nous forgeons de nouvelles formes de relations avec les professionnels de la santé et les organismes de financement qui s’efforcent de créer des modèles permettant d’améliorer les résultats pour les patients et de réduire les coûts.
« Le meilleur lit d’hôpital est celui qui reste vide », comme l’a maintes fois déclaré Don Berwick, ancien administrateur des programmes américains Medicare et Medicaid.5 Selon lui, le régime de rémunération à l’acte incite les hôpitaux à viser un volume de soins, puisque c’est ainsi qu’ils demeurent rentables. Mais tandis que les nations du monde entier se tournent vers des soins basés sur la valeur, les systèmes adoptent de nouvelles stratégies pour assurer une prise en charge plus rapide des patients à l’hôpital ou leur éviter l’hospitalisation, tout en leur prodiguant les meilleurs soins possible.
Notre équipe Integrated Health Solutions travaille avec les établissements de santé depuis plus de deux ans pour améliorer la cadence et l’efficacité des soins en proposant une meilleure gestion des salles de cathétérisme cardiaque et pour prendre en charge plus de patients.
Dans le cadre d’un programme mené avec l’Imperial College Healthcare NHS Trust, au Royaume-Uni, notre équipe a remplacé le matériel vétuste de la salle de cathétérisme cardiaque par la technologie médicale la plus innovante disponible, optimisant ainsi ses activités quotidiennes. Medtronic est ainsi parvenue à démontrer une forte création de valeur — y compris un gain d’efficacité — estimée à 840 000 £ la première année.
Fort de son succès, ce programme a été reproduit dans d’autres régions du monde : l’équipe Medtronic supervise plus de 50 salles de cathétérisme cardiaque et gère efficacement des soins cardiaques représentant un milliard de dollars.
En dehors des salles de cathétérisme cardiaque, nous appliquons notre expertise en matière de pathologies et thérapies à l’échelle de l’hôpital tout en supervisant les opérations générales. En s’appuyant sur le travail mené dans ce domaine par Medtronic, le pôle cardiovasculaire du centre hospitalier universitaire de Maastricht, aux Pays-Bas, a pu économiser environ 2,5 millions de dollars en un an grâce à de meilleures synergies de fonctionnement.
Nous travaillons également avec les patients en dehors de l’hôpital, en tirant parti de la technologie pour prodiguer des soins plus intégrés. En appliquant l’idée que le meilleur hôpital est celui qui reste vide, la U.S. Veterans Health Administration (VA, administration médicale américaine des anciens combattants), le système de santé intégré le plus important aux États-Unis, fait appel à la télésurveillance, et plus particulièrement au Care Management Service de Medtronic, pour desservir certains sous-groupes de patients parmi les 23 millions d’anciens combattants qu’elle administre. À ce jour, le programme de télésurveillance de VA a réduit de 20 % le nombre d’hospitalisations et de 25 % le nombre de jours-lit.6
De plus, Medtronic a récemment fait l’acquisition de Diabeter, une société établie aux Pays-Bas qui utilise des solutions à fort contenu technologique et humain pour prendre en charge les personnes diabétiques en dehors du milieu hospitalier.
Si nous sommes convaincus que Medtronic a un rôle unique à jouer dans l’évolution vers des soins optimisés et basés sur la valeur, nous savons également que nous pouvons faire encore plus. Nous avons la capacité de créer de nouvelles technologies performantes et des services permettant d’améliorer les résultats des patients à un coût réduit. Et nous reconnaissons fondamentalement qu’aucune entité ne peut, à elle seule, faire pleinement avancer le système de santé dans cette direction. Ce n’est qu’au travers de collaborations et de partenariats que nous pourrons concrétiser ensemble les avantages des soins basés sur la valeur.
L’engagement de Medtronic en faveur de la création de nouvelles formes de valeur à travers le partenariat illustre l’une des nombreuses façons d’Avancer, Ensemble – Further, Together.
Deloitte. 2015 Global Health Care Outlook. http://www2.deloitte.com/content/dam/Deloitte/global/Documents/Life-Sciences-Health-Care/gx-lshc-2015-health-care-outlook-global.pdf. Accessed September 8, 2015.
Centers for Medicare and Medicaid Services, National Health Expenditures Projections 2011-2021. https://www.cms.gov/Research-Statistics-Data-and-Systems/Statistics-Trends-and-Reports/NationalHealthExpendData/NationalHealthAccountsProjected.html. Accessed September 8, 2015.
Himmelstein DU1, Jun M2, Busse R3, Chevreul K4, Geissler A5, Jeurissen P6, Thomson S7, Vinet MA8, Woolhandler S9. A comparison of hospital administrative costs in eight nations: US costs exceed all others by far. Health Aff (Millwood). 2014 Sep;33(9):1586-94. doi: 10.1377/hlthaff.2013.1327.
World Health Organization. Spending on health: A global overview. http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs319/en/. April 2012. Accessed September 8, 2015.
East Carolina University News Services. Expert Opinion: Health reform can reduce costs, improve quality. http://www.ecu.edu/cs-admin/news/healthcare.cfm#.VeYMcZdTLHp. October 11, 2012. Accessed September 1, 2015.
Adam Darkins, Patricia Ryan, Rita Kobb, Linda Foster, Ellen Edmonson, Bonnie Wakefield, and Anne E. Lancaster. Telemedicine and e-Health. December 2008, 14(10): 1118-1126. doi:10.1089/tmj.2008.0021.