Medtronic célèbre ses racines canadiennes

Les stimulateurs cardiaques et les pompes à insuline d’aujourd’hui ont bénéficié de la contribution importante des médecins, des scientifiques et des chercheurs canadiens. Medtronic, chef de file mondial du domaine des technologies, des services et des solutions médicales, fête le 150e anniversaire du Canada en mettant l’accent sur ces innovations historiques et sur d’autres innovations canadiennes de Medtronic.

À PROPOS DE MEDTRONIC CANADA

Medtronic a été fondée en 1949 par Earl E. Bakken et Palmer J. Hermundslie à Minneapolis, dans l’État du Minnesota, aux États-Unis. Medtronic du Canada ltée a été la première filiale de Medtronic à l’extérieur des États-Unis et a commencé à exercer ses activités en août 1968 à Vancouver, en Colombie-Britannique. En 1974, le siège social canadien a été déplacé en Ontario. Nos installations de Brampton, en Ontario, sont maintenant le siège canadien où se trouvent notre centre de formation et d’éducation, nos services administratifs, des ventes et du marketing.

Medtronic compte plus de 1 600 employés au Canada. Nous avons un petit bureau à Vancouver et un grand bureau à Montréal, qui sert de prolongement du siège social. Plus de 900 employés de Medtronic au Canada travaillent dans l’une des deux usines de fabrication à Pointe-Claire, au Québec et à Gananoque, en Ontario.

Le siège de Medtronic à Brampton a été conçu selon les principes écologiques LEED (Leadership in Energy Efficiency & Design) pour créer un espace de travail écoénergétique, à l’aide d’une nouvelle technologie de pointe, afin de réduire son impact sur l’environnement.

Voici certaines des technologies d’économie d’énergie utilisées :

  • Éclairage écoénergétique comprenant un système de récupération de la lumière du jour
  • Réduction de plus de 44 % de la consommation d’eau potable à l’intérieur
  • Plus de 75 % des déchets de construction déroutés des sites d’enfouissement
  • Intérieurs sains, non toxiques, et qualité de l’air supérieure
  • Choix responsable de matériaux en provenance de sources locales et à teneur élevée en matières recyclées
  • Toit blanc réfléchissant l’énergie de rayonnement

Chez Medtronic, nous nous engageons à faire tout ce que nous pouvons pour réduire notre empreinte de carbone.