Vous avez cliqué sur un lien menant à un autre site Web. Si vous continuez, vous quitterez ce site et accéderez à un site dont Medtronic n’est pas l’administrateur.
Nous ne vérifions et ne contrôlons aucun contenu se trouvant sur les sites autres que ceux de Medtronic, et nous ne sommes responsables d’aucune relation ou transaction d’affaires ayant lieu sur ces sites. Votre utilisation de tout autre site est assujettie aux conditions d’utilisation et à la déclaration de confidentialité de ce site.
Il est possible que certains des produits en vente sur l’autre site ne soient pas autorisés dans votre pays.
Ce site utilise des témoins pour stocker des renseignements sur votre ordinateur. Certains témoins sont essentiels au fonctionnement de notre site, tandis que d’autres visent à améliorer l’expérience des utilisateurs. En parcourant notre site, vous acceptez l’utilisation de ces témoins. Vous pouvez modifier à tout moment les réglages concernant les témoins. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Votre navigateur est obsolète
Avoir un navigateur à jour améliorerait votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
Comme le pancréas, une pompe à insuline administre continuellement de minuscules doses d’insuline à votre enfant et élimine la nécessité des injections régulières d’insuline à l’aide de seringues ou de stylos injecteurs. Une pompe à insuline n’est pas implantée dans le corps de votre enfant. Elle est assez petite pour être placée dans une poche ou portée à la ceinture.
Plus de temps passé dans la plage cible1. Moins d’interruptions à l’école. Maintien des activités sportives. Soirées pyjama chez les amis. Moins de temps à se soucier du diabète et plus de temps à vivre le moment présent. Nous sommes engagés à vous offrir les meilleurs produits et services, et un soutien inégalé!
Il est probable que vous et votre enfant recherchiez régulièrement des renseignements qui vous aideront à mieux gérer son diabète. Bien qu’il existe de nombreuses options, les pompes à insuline de Medtronic aident à administrer des doses d’insuline précises en temps opportun, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de la même façon qu’un pancréas sain administre l’insuline basale et en bolus*.
Grâce à leur conception robuste et à la possibilité de les fixer solidement au corps ou même de les retirer, les pompes à insuline permettent à votre enfant de participer aux activités physiques qu’il aime. En fait, comme vous pouvez facilement interrompre l’administration d’insuline avant que votre enfant ne commence à faire de l’exercice ou diminuer temporairement l’insuline basale – ce que vous ne pouvez pas faire avec les injections basales –, votre enfant peut profiter d’une plus grande flexibilité de traitement et d’une meilleure protection contre les hypoglycémies dangereuses lorsqu’il est actif. Une cible temporaire peut être utilisée en Mode Auto pour régler temporairement une cible de glucose du capteur (GC) plus élevée de 8,3 mmol/L pour des situations comme des activités physiques. La cible peut être réglée par tranche de 30 minutes pour une période allant jusqu’à 12 heures.
Votre enfant a la possibilité de porter le système MiniMedMC 670G pendant la baignade grâce à sa conception étanche§ ou de débrancher la pompe. Il est normal de débrancher la pompe pour une période allant jusqu’à une heure pendant la baignade. Assurez-vous simplement de surveiller la glycémie de votre enfant pendant que sa pompe est débranchée.
Les pompes à insuline sont de petits appareils, il est donc possible d’en porter une de manière très discrète si on le souhaite. Votre enfant peut même cacher complètement sa pompe à insuline en la portant sous ses vêtements.
Le site de perfusion de la pompe de votre enfant ne devrait lui causer que peu ou pas de douleur. En réalité, votre enfant pourrait trouver une injection plus douloureuse que l’insertion au site de perfusion. Les utilisateurs de pompes ne mettent généralement pas longtemps à s’habituer à porter leur appareil. La plupart oublient même qu’ils le portent jusqu’à ce qu’ils aient besoin d’administrer un bolus d’insuline. Toutefois, ce que votre enfant et vous remarquerez, c’est la réduction spectaculaire du nombre de piqûres – passant de 3 à 4 par jour avec les injections (de 90 à 120 par mois!) à seulement une tous les 2 ou 3 jours avec une pompe (de 10 à 15 par mois!). De plus, nous avons une politique de retour de 90 jours pour la pompe à insuline**.
Il est difficile de mettre un prix sur l’amélioration des taux de glucose et la prévention des complications liées au diabète, mais Medtronic s’efforce de rendre les pompes plus abordables pour toutes les personnes atteintes de diabète. Medtronic offre également à tous les propriétaires de pompes une garantie sans tracas qui les protège en cas de dysfonctionnement. De nombreux programmes d’assurance publics et privés couvrent également le coût de la pompe. Nous pouvons vous aider à déterminer votre niveau de couverture grâce à notre processus gratuit de vérification de l’assurance : appelez-nous au 1 800 284‑4416.
Pour les sports de contact, votre enfant peut décider de débrancher la pompe pendant les matchs et les pratiques pour une période allant jusqu’à une heure. Parlez-en à votre médecin si vous souhaitez débrancher la pompe plus longtemps. Il se peut que votre enfant ait besoin d’une collation avec un petit bolus avant un match – votre médecin vous aidera à déterminer la bonne routine pour maintenir sa glycémie stable pendant qu’il fait du sport!
S’il est vrai que l’utilisation d’une pompe à insuline donne à votre enfant plus de flexibilité à l’égard des moments où il peut manger et du type d’aliments qu’il peut consommer, une bonne alimentation demeure essentielle pour éviter la prise de poids et maintenir les taux de glucose cibles. Avec l’aide de votre équipe de soins de santé, vous pouvez aider votre enfant qui utilise une pompe à incorporer ses aliments préférés dans son régime alimentaire.
Souvent, aider votre enfant à bien gérer son taux de glucose au moyen d’une pompe se résume simplement à saisir l’information sur sa glycémie et son repas, puis à appuyer sur un bouton. La pompe de votre enfant fera même le suivi de l’insuline active, des bolus administrés, de la quantité de glucides saisie et de l’heure de chaque événement, vous n’avez donc rien à noter.
Le système MiniMed 670G est conçu pour la gestion du diabète de type 1 chez les personnes âgées de 7 ans et plus.
* En Mode Auto. Quelques interactions de l’utilisateur requises. Les résultats peuvent varier selon les personnes.
** Certaines conditions s’appliquent. La politique de retour de la pompe à insuline est de 90 jours à compter de la date de formation sur la pompe jusqu’à un maximum de six mois après la date d’expédition de la pompe.
1. Données en dossier. 10 602 jours-patients. Essai pivot chez des patients pédiatriques.
§ Au moment de la fabrication et lorsque le réservoir et la tubulure sont bien insérés, la pompe est imperméable à l’eau. Elle est protégée contre les effets de la submersion jusqu’à une profondeur de 3,6 m (12 pi) pendant 24 heures. Voir le guide de l’utilisateur pour obtenir de plus amples renseignements.
Renseignements de sécurité importants : Le système MiniMed 670G est destiné à l’administration continue d’insuline basale (à des taux sélectionnables par l’utilisateur) et à l’administration de bolus d’insuline (en quantités sélectionnables par l’utilisateur) pour la gestion du diabète de type 1 chez les personnes âgées de 7 ans et plus nécessitant de l’insuline, ainsi que pour la surveillance du glucose en continu (SGC) dans le liquide interstitiel et l’établissement de tendances. Le système MiniMed 670G est doté de la technologie SmartGuard, qui peut être programmée pour ajuster automatiquement l’administration d’insuline basale en fonction de la SGC, et peut suspendre l’administration d’insuline lorsque la valeur de GC atteint la limite basse prédéfinie ou que la tendance indique qu’elle l’atteindra. Le capteur Guardian Sensor 3 ne doit pas servir à apporter directement des ajustements à la thérapie; il indique plutôt qu’un prélèvement au bout du doigt peut s’avérer nécessaire. Tous les ajustements apportés à la thérapie doivent être fondés sur les mesures obtenues à partir d’un lecteur de glycémie et non sur les valeurs fournies par le capteur Guardian Sensor 3. Toujours utiliser le bout du doigt pour les échantillons de sang utilisés pour calibrer le capteur en Mode Auto. Le bout du doigt est le seul site étudié pour une utilisation en Mode Auto. N’utilisez pas d’échantillons de sang de la paume de la main pour calibrer le capteur, car ce site n’a pas été étudié pour une utilisation en Mode Auto et la performance du système dans un tel cas n’est pas connue.