Jack qui court sur la plage

VOTRE ENFANT ET LA TECHNOLOGIE DE POMPE À INSULINE

« Le système MiniMedMC  670G laisse Jack être un enfant et permet à ma femme et moi de savoir qu’il est entre de bonnes mains sans que nous ayons à le surveiller! » – Brendan et Carole, les parents de Jack

Si votre enfant vient de recevoir un diagnostic de diabète ou s’il vit avec la maladie depuis un certain temps, nous sommes là pour vous aider. Moins de temps à se soucier du diabète et plus de temps à vivre le moment présent. 

QU’EST-CE QU’UNE POMPE À INSULINE?

Ambar sur un vélo

Comme le pancréas, une pompe à insuline administre continuellement de minuscules doses d’insuline à votre enfant et élimine la nécessité des injections régulières d’insuline à l’aide de seringues ou de stylos injecteurs. Une pompe à insuline n’est pas implantée dans le corps de votre enfant. Elle est assez petite pour être placée dans une poche ou portée à la ceinture.

Plus de temps passé dans la plage cible1. Moins d’interruptions à l’école. Maintien des activités sportives. Soirées pyjama chez les amis. Moins de temps à se soucier du diabète et plus de temps à vivre le moment présent. Nous sommes engagés à vous offrir les meilleurs produits et services, et un soutien inégalé! 

Il est probable que vous et votre enfant recherchiez régulièrement des renseignements qui vous aideront à mieux gérer son diabète. Bien qu’il existe de nombreuses options, les pompes à insuline de Medtronic aident à administrer des doses d’insuline précises en temps opportun, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de la même façon qu’un pancréas sain administre l’insuline basale et en bolus*.

TRAITER MON ENFANT PAR POMPE M’INQUIÈTE. QUELLE EST LA VÉRITÉ? Voici des MYTHES ET RÉALITÉS À PROPOS DES POMPES À INSULINE

Tout développer

Mon enfant mène une vie trop active pour avoir une pompe à insuline.

Grâce à leur conception robuste et à la possibilité de les fixer solidement au corps ou même de les retirer, les pompes à insuline permettent à votre enfant de participer aux activités physiques qu’il aime. En fait, comme vous pouvez facilement interrompre l’administration d’insuline avant que votre enfant ne commence à faire de l’exercice ou diminuer temporairement l’insuline basale – ce que vous ne pouvez pas faire avec les injections basales –, votre enfant peut profiter d’une plus grande flexibilité de traitement et d’une meilleure protection contre les hypoglycémies dangereuses lorsqu’il est actif. Une cible temporaire peut être utilisée en Mode Auto pour régler temporairement une cible de glucose du capteur (GC) plus élevée de 8,3 mmol/L pour des situations comme des activités physiques. La cible peut être réglée par tranche de 30 minutes pour une période allant jusqu’à 12 heures.

MYTHE : Mon enfant ne peut pas nager s’il utilise une pompe à insuline.

Si mon enfant porte une pompe à insuline, tout le monde saura qu’il est atteint de diabète.

Utiliser une pompe à insuline est trop douloureux.

Une pompe coûte trop cher.

Mon enfant n’a pas le droit de porter des bijoux lorsqu’il fait du sport, donc une pompe ne serait pas permise.

Mon enfant peut manger tout ce qu’il veut s’il utilise une pompe à insuline.

Je crains que mon enfant ne comprenne pas la technologie des pompes.

1

Le système MiniMed 670G est conçu pour la gestion du diabète de type 1 chez les personnes âgées de 7 ans et plus.

* En Mode Auto. Quelques interactions de l’utilisateur requises. Les résultats peuvent varier selon les personnes.

** Certaines conditions s’appliquent. La politique de retour de la pompe à insuline est de 90 jours à compter de la date de formation sur la pompe jusqu’à un maximum de six mois après la date d’expédition de la pompe.
1. Données en dossier. 10 602 jours-patients. Essai pivot chez des patients pédiatriques. 

§ Au moment de la fabrication et lorsque le réservoir et la tubulure sont bien insérés, la pompe est imperméable à l’eau. Elle est protégée contre les effets de la submersion jusqu’à une profondeur de 3,6 m (12 pi) pendant 24 heures. Voir le guide de l’utilisateur pour obtenir de plus amples renseignements.

Renseignements de sécurité importants : Le système MiniMed 670G est destiné à l’administration continue d’insuline basale (à des taux sélectionnables par l’utilisateur) et à l’administration de bolus d’insuline (en quantités sélectionnables par l’utilisateur) pour la gestion du diabète de type 1 chez les personnes âgées de 7 ans et plus nécessitant de l’insuline, ainsi que pour la surveillance du glucose en continu (SGC) dans le liquide interstitiel et l’établissement de tendances. Le système MiniMed 670G est doté de la technologie SmartGuard, qui peut être programmée pour ajuster automatiquement l’administration d’insuline basale en fonction de la SGC, et peut suspendre l’administration d’insuline lorsque la valeur de GC atteint la limite basse prédéfinie ou que la tendance indique qu’elle l’atteindra. Le capteur Guardian Sensor 3 ne doit pas servir à apporter directement des ajustements à la thérapie; il indique plutôt qu’un prélèvement au bout du doigt peut s’avérer nécessaire. Tous les ajustements apportés à la thérapie doivent être fondés sur les mesures obtenues à partir d’un lecteur de glycémie et non sur les valeurs fournies par le capteur Guardian Sensor 3. Toujours utiliser le bout du doigt pour les échantillons de sang utilisés pour calibrer le capteur en Mode Auto. Le bout du doigt est le seul site étudié pour une utilisation en Mode Auto. N’utilisez pas d’échantillons de sang de la paume de la main pour calibrer le capteur, car ce site n’a pas été étudié pour une utilisation en Mode Auto et la performance du système dans un tel cas n’est pas connue.