Arrêt cardiaque

Arrêt cardiaque Votre santé

Options de traitement

Options de traitement pour l'arrêt cardiaque (ou arrêt cardio-respiratoire)

La façon la plus efficace de traiter l'arrêt cardiaque est la défibrillation. L'énergie de défibrillation rétablit le rythme cardiaque normal. Le défibrillateur peut être externe, tel que celui utilisé par les services d'urgence, ou implanté dans le corps, pour assurer une protection de longue durée.

Défibrillateur externe

Un défibrillateur externe mesure l'activité électrique du cœur et délivre un choc thérapeutique s'il détecte un rythme cardiaque dangereusement rapide, dont le but est de redémarrer l'activité électrique du cœur. La plupart des services d'urgence ou des ambulances disposent d'un défibrillateur externe, que l'on peut également trouver dans de nombreux lieux publics. La défibrillation externe peut être effectuée à l'aide d'un défibrillateur externe manuel ou d'un défibrillateur externe automatique (DEA) ou semi-automatique (DSA).

Défibrillateur automatique implantable

Un défibrillateur automatique implantable (DAI) est un petit appareil implanté sous la peau. Il a la même fonction qu'un défibrillateur externe, à cette différence près qu'un DAI surveille en permanence le rythme cardiaque et administre en cas de besoin une thérapie de prévention de l'arrêt cardiaque afin de rétablir un rythme cardiaque normal.

Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.