maladie de Parkinson

maladie de Parkinson Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos de la stimulation cérébrale profonde

À propos de la stimulation cérébrale profonde

La thérapie de stimulation cérébrale profonde (SCP) peut atténuer nombre des symptômes de la maladie de Parkinson.1; Cette thérapie réglable et si besoin, réversible, utilise un dispositif implanté qui stimule électriquement le cerveau, bloquant les signaux qui engendrent les symptômes moteurs invalidants.

Définition

La thérapie de stimulation cérébrale profonde (SCP) pour la maladie de Parkinson utilise un appareil médical implanté par voie chirurgicale, semblable à un stimulateur cardiaque, pour stimuler électriquement des zones bien ciblées du cerveau.
La suite

Bénéfices et risques

Les bénéfices du traitement sont spécifiques à chaque patient et font partie de la discussion avec le médecin pendant la consultation.

Consultez votre médecin pour obtenir une liste complète des bénéfices, des indications, des précautions, des résultats cliniques et d'autres informations médicales importantes propres à la thérapie de SCP.

Vos questions

Les questions les plus fréquemment posées sur la thérapie de stimulation cérébrale profondes pour le traitement des symptômes de la maladie de Parkinson.
La suite

Définition

Vos questions

Références

1

Bilan clinique de la thérapie, 2003.

2

Données Medtronic, Inc.

Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.